10 € par jour. Voilà la somme demandée par ce couple de pet-sitters pour maltraiter votre animal.
Les sites pour particuliers proposant leur service afin de garder des animaux pendant les vacances de leur propriétaire fleurissent de plus en plus.
Certaines personnes, peu scrupuleuses, profitent de ce business juteux, pour se remplir les poches, au détriment de la santé physique et mentale des animaux.
Les faits se sont déroulés en août à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Un couple propose ses services de gardes de félin sur la plateforme en ligne Animalin.
Le poteau rose a été découvert par le propriétaire d’un chat, qui, a son retour de vacances est venu récupérer son chat, confié au couple.
Il s’est vu rendre le mauvais chat.
Voulant récupérer son félin, il a demandé à visiter l’appartement, ce que les propriétaires ont refusé : une réaction compréhensible au vu de l’état de l’appartement et des conditions de détention des animaux.
Le propriétaire du chat a alors contacté les forces de l’ordre.
La perquisition met en lumière 25 chats, tous entassés dans un appartement de seulement 35 m² soit même pas 1.4 m² d’espace par chat.
Sur le sol, de l’urine et des déjections. Les affaires des chats fournies par les propriétaires avant de partir en vacances n’ont même pas été déballées.
Si le chat a des médicaments à prendre pour une maladie, ils étaient simplement oubliés.
En l’absence de soin, des maladies ont proliféré entre les chats.
La visite de l’appartement relève aussi 7 000 € en liquide : une telle somme au détriment du bien-être des animaux.
Prévenus, la plupart des propriétaires ont écourté leurs vacances pour pouvoir récupérer leur animal.
Il apparaît clair que les chats sont tombés entre les griffes de personnes malveillantes, seulement là pour le profit, sur le dos de pauvres chats.
Le site internet proposant ce genre de service est aussi coupable.
Comment peut-on imaginer qu’aucune vérification ne soit faite sur place pour vérifier de l’état des lieux et de la possibilité d’accueillir plusieurs chats pendant plusieurs jours ?
Si vous trouvez cette situation purement révoltante et que vous pensez que les pet-sitters devraient répondre de leurs actes devant la justice, signez cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.