Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendre obligatoire la stérilisation des chats errants dans toutes les communes

Rendre obligatoire la stérilisation des chats errants dans toutes les communes

Rendre obligatoire la stérilisation des chats errants dans toutes les communes Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
P. Tévenat
le gouvernement français
Actualité(s)

Bonjour,

Je souhaiterais que nos politiques se penchent sur le problème des chats errants, et envisagent
une loi afin de rendre obligatoire la stérilisation des chats errants dans toutes les Communes.

En effet, il faut sensibiliser davantage les Maires sur ce problème, et mettre en place une loi pour rendre obligatoire la stérilisation.

Certaines communes ont déjà mis en place un programme de stérilisation en partenariat avec les SPA et Associations d’animaux, mais d’autres communes y sont réfractaires.

Les chats errants constituent une population autonome qui ne fait l’objet d’aucune identification, vaccination, ni d’aucun suivi vétérinaire. La reproduction incontrôlée des chats errants engendre une surpopulation et une propagation de maladies, cela est consternant et nous sommes tous responsables !

Les SPA et les Associations mènent des campagnes de stérilisation de chats libres en accord avec les mairies. Elles s’organisent soit par le biais de conventions signées avec les associations locales, soit directement par le biais d’émission de bons de stérilisation.

Les chats errants sont capturés par les équipes de la SPA ou Associations, stérilisés et identifiés, puis relâchés dans leur environnement.

Il reste encore beaucoup à faire car toutes les Communes n’y sont pas favorables.
C’est pour cela que l’Etat doit mettre en place un projet de loi à ce sujet afin de rendre obligatoire les stérilisations pour limiter les reproductions.

Il est donc impératif de maîtriser la prolifération des chats errants !

Car ce sont des chats malheureux, livrés à eux-mêmes, porteurs de maladies transmissibles,  et qui se reproduisent dans la nature à toute vitesse.
Une chatte peut avoir deux portées par an et donner naissances à plusieurs chatons qui n’auront pas la chance d’avoir un foyer et qui auront une vie de misère.
Voilà j’espère que vous serez sensibles à cette pétition, et qu’elle recueillera le plus de signatures possible.

P.TEVENAT

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.246 commentaires
Le 19/06/2019 à 21:50:43
Je suis famille d'acceuil depuis 5 ans et tous les ans tous les jours nous voyons c'est povre loulou faites les stérilisé ça n'a que du bon pour ces pauvre loulou
Maya - Le 25/06/2019 à 09:29:37
oui aux campagnes de sterilisations des chats errants... mais une condition... que la facture soit uniquement payer par les contribuables qui possedent des chats.
Je ne vois pas pourquoi les autres devraient payer l inaction et la stupidité des gens qui laissent leurs animaux domestiques divaguer.
Cathy - Le 26/06/2019 à 22:39:55
Je peux plus voir la souffrance animale