66 648 066 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Rendre nos rues plus propres

Rendre nos rues plus propres

Auteur : Frankline Desquet--Berger

Créé le 08/01/2018

À l'attention : de M. le Maire d'Elbeuf, Mme Annick Laichour, chargée de l’embellissement et de la propreté,Madame Sandra Hanchard, chargée de la tranquillité

Monsieur le Maire de la ville d'Elbeuf,Madame Annick LAICHOUR, chargée de l’embellissement et de la propreté,Madame Sandra HANCHARD, chargée de la tranquillité et de la lutte contre les nuisances.

Depuis quelques temps, la rue du Cours Carnot jusqu'au rond Point du Calvaires est parsemée d'énormes déjections canines et ce, devant les portails, sur les trottoirs, aux pieds de chaque arbres. Cela n'est plus possible de marcher, de rentrer chez soi, d'aller en ville sans voir de déjections canines qui parsèment la rue telles les cailloux du Petit Poucet. Nous devons slalomer, faire attention en garant les voitures si on ne veut pas marcher dedans.

Le cours Carnot va-t-il se transformer en canisette à ciel ouvert ? Ces propriétaires de chien peu scrupuleux peuvent-ils continuer à se comporter de manière incivile aux vues et aux sues de tout le monde ? Devons-nous ne rien dire et accepter ?

Je comprends que la ville d'Elbeuf a un petit budget, mais d'autres villes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et ont mis en place un service de répression par le biais d'une surveillance plus accrue dans les rues les plus touchées comme le Cours Carnot, ou une télésurveillance, voire peut-être un poste d'agent de surveillance à pieds afin de sanctionner ces personnes indélicates en flagrant délit par exemple. Cela pourrait notamment contraindre les maîtres à avoir un peu plus de respect pour les autres Elbeuviens et Elbeuviennes.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Frankline DESQUET--BERGER.