Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendre nos rues plus propres

Rendre nos rues plus propres

Rendre nos rues plus propres Pétition
Frankline Desquet--Berger
M. le Maire d'Elbeuf, Mme Annick Laichour, chargée de l’embellissement et de la propreté,Madame Sandra Hanchard, chargée de la tranquillité
Monsieur le Maire de la ville d'Elbeuf,Madame Annick LAICHOUR, chargée de l’embellissement et de la propreté,Madame Sandra HANCHARD, chargée de la tranquillité et de la lutte contre les nuisances.

Depuis quelques temps, la rue du Cours Carnot jusqu'au rond Point du Calvaires est parsemée d'énormes déjections canines et ce, devant les portails, sur les trottoirs, aux pieds de chaque arbres. Cela n'est plus possible de marcher, de rentrer chez soi, d'aller en ville sans voir de déjections canines qui parsèment la rue telles les cailloux du Petit Poucet. Nous devons slalomer, faire attention en garant les voitures si on ne veut pas marcher dedans.

Le cours Carnot va-t-il se transformer en canisette à ciel ouvert ? Ces propriétaires de chien peu scrupuleux peuvent-ils continuer à se comporter de manière incivile aux vues et aux sues de tout le monde ? Devons-nous ne rien dire et accepter ?

Je comprends que la ville d'Elbeuf a un petit budget, mais d'autres villes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et ont mis en place un service de répression par le biais d'une surveillance plus accrue dans les rues les plus touchées comme le Cours Carnot, ou une télésurveillance, voire peut-être un poste d'agent de surveillance à pieds afin de sanctionner ces personnes indélicates en flagrant délit par exemple. Cela pourrait notamment contraindre les maîtres à avoir un peu plus de respect pour les autres Elbeuviens et Elbeuviennes.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Frankline DESQUET--BERGER.
Dominique - Le 09/01/2018 à 06:04:07
J'ai un chie, j'adore les animaux mais les maîtres indélicats doivent être sanctionnés. J'habite dans le Var et en plus des déjections pour lesquelles on doit faire des écarts, des vélos arrivent en tous sens sur les trottoirs et cela est souvent dangereux.
Bernard - Le 09/01/2018 à 09:03:54
Posséder un chien signifie assumer ce choix, que ce soit le vétérinaire ou le comportement de l'animal ! Les propriétaires doivent le comprendre cela évitera de dresser les gens contre les possesseurs d'animaux.
Gisele - Le 09/01/2018 à 09:39:59
Si le maire d'Elbeuf se fiche de l'état de propreté de sa ville et ne pénalise pas les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections canines que penser de la gestion de sa ville?
Lorsque plusieurs personnes se blesseront peut être réagira t-il? Ça ne donne pas envie de venir à Elbeuf.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendre nos rues plus propres