Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendons justice à ce petit chien roué de coups de pied !

Rendons justice à ce petit chien roué de coups de pied !

Rendons justice à ce petit chien roué de coups de pied ! Pétition
Encore 3 685 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne en colère !
Le Parquet de Rennes
Encore un… Encore un cas de maltraitance filmé et déposé bêtement sur les réseaux sociaux !

Non loin de Rennes, fin avril, une vidéo à tourné sur Snapchat dans laquelle on pouvait voir un petit chien apeuré dans le coin d’un garage. La raison. L’auteur de la vidéo s’est filmé en train de donner de violents coups de pieds à la pauvre bête.

Cette vidéo est atroce, on peut entendre le petit chien hurler de douleur en essayant de se cacher dans un coin.

Selon les informations, ce n’est pas la première fois que l’homme en question est coupable de violences sur un chien. Pourquoi ? Car aujourd’hui beaucoup trop d’actes de maltraitance sur les animaux sont mis sous le tapis. Beaucoup de cas sont tus et leurs auteurs sont libérés avec un simple rappel à la loi.

Ce n’est plus possible, nous ne pouvons plus tolérer cela, les cas se multiplient et les récidives également. Il faut sensibiliser, il faut dissuader et il faut surtout punir !

L’association Stéphane Lamart qui a porté plainte affirme bien que ce genre de cas est de plus en plus fréquent !

"On a l'impression que les auteurs de ces violences filment pour faire le buzz ou avoir le maximum de like. Parfois, ce sont même de tout jeunes enfants, de moins de 10 ans qui sont filmés en train de maltraiter les animaux" a affirmé l'association dans un article de France 3.

Mobilisons-nous, pour ce chien et tous les autres ! Disons stop au laxisme face à la maltraitance animale !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 31/05/2023 à 23:56:47
Il faut absolument retrouver les coupables de ces actes de barbarie, leur retirer le petit chien s'il est encore vivant, et les punir avec la plus extrême sévérité, quel que soit leur âge. Pas de pitié pour les bourreaux.
Ceux qui s'en prennent aux animaux finiront tôt ou tard par torturer des êtres humains sans défense (enfants, personnes âgées, souffrant de handicap...)
Véronique - Le 31/05/2023 à 22:17:10
ça suffit tous ces tarés qui maltraitent de pauvres animaux! qu'on punisse correctement une bonne fois pour toutes. je ne comprends pas de tels actes!!
Sylvie - Le 31/05/2023 à 21:13:12
Halte à la barbarie ! Il faut appliquer les peines prévues par la loi et cesser le laxisme !