Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendons justice au pauvre cerf abattu dans l'Oise !
Pétition

Rendons justice au pauvre cerf abattu dans l'Oise !

Rendons justice au pauvre cerf abattu dans l'Oise ! Pétition
52.421 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie
Destinataire(s) :
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
La pétition

Encore une fois, le samedi 29 octobre dernier, un pauvre cerf qui n’avait rien demandé, a été poursuivi jusqu’à l'épuisement avant d’être abattu dans l’Oise. Et le clou du spectacle, tout cela près d’habitations.


En effet, la pauvre bête fuyait désespérément une chasse à courre dans la forêt. Le pauvre animal apeuré et épuisé a fini sa course de la mort en se jetant dans l’Oise afin de tenter de sauver sa peau. Mais malheureusement, les chiens se sont jetés à l’eau sans lâcher le pauvre animal à bout de force.


« Le cerf nage d’une rive à l’autre, se cache sous un ponton, mais est délogé par les chiens, déplore l’association AVA France. Des habitants entendent des cris et un 1er coup de feu, puis voient le cerf cherchant une berge où remonter… En vain », peut-on lire dans un article de la fondation 30 millions d’amis.


Une dernière tentative, inespérée puisque cela n’a pas empêché les chasseurs de l’abattre froidement. L’animal a été tué, d’une balle dans la tête.


Et cette scène de l’horreur s’est déroulée devant les passants horrifiés, qui ont tenté de protéger la pauvre bête. Un pêcheur à entendu “baissez-vous, on va tirer'" avant d’être témoin de la scène. Il raconte également que c’est un chemin dans lequel il y a toujours des enfants qui se promènent, jouent et font du vélo.


« Ce cerf a été poursuivi sur le territoire de Pont-Sainte-Maxence, ce qui constitue une violation de l’arrêté municipal, fustige le maire de la commune, Arnaud Dumontier, qui a porté plainte (Le Parisien). J’avais pourtant rencontré les responsables de cet équipage le 28 septembre dernier pour parler de la marche à suivre et éviter tout incident. Ils ont un problème avec la réalité et le respect de la loi », peut-on lire dans le même article.


Et oui, la mairie avait déjà pris un arrêté qui avait interdit la chasse à cours à proximité des habitations et demandait de gracier l’animal lorsqu’il s’y trouvait.


Rien de tout cela n'a été respecté.


Le maire de la commune à porté plainte, mais nous savons tous très bien que les sanctions (s’il y en a) ne seront pas à la hauteur de leurs actes.


C’est pourquoi je fais cette pétition afin de soutenir ce combat et par nos signatures, nous demandons que des sanctions STRICTES soient prises à l’encontre de ces chasseurs !


Un pauvre animal est mort dans la peur et l’épuisement. Demain, ça pourrait être votre enfant…

Signez et partagez svp !

52.421 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
965 commentaires
Laurent - Le 06/11/2022 à 18:14:33
Tout celà est scandaleusement honteux et ordurier de la part des chasseurs qui ne respectent en rien les termes d'un arreté publié par le Maire de cette commune.
Honte et indignité à cette secte dont les adeptes démunis de toute empathie à l'égard des animaux de nos forets sont tellement bien protégés et choyés par un président assistés de certains de ses lieutenants eux-memes pro chasse et pro corrida.
Pauvre France !!!
Pour l'abolition de la chasse sous toutes ses formes ainsi que les corridas et toute autre activité mortifère dont sont victimes ces pauvres bestioles.
Comment des etres soit disant humains peuvent-ils agir ainsi?
N'en déplaise à toutes celles et ceux qui cautionnent ces horreurs au 21ème siécle.
211 4
Le 07/11/2022 à 04:15:37
HERMES -
Bravo à ce maire Arnaud DUMONTIER de PONT-SAINTE-MAXENCE pour avoir porté plainte.
Au fait...chaque fois qu'il y a débordement de délit de chasse, pourquoi LES RIVERAINS ne portent pas plainte AUSSI COLLECTIVEMENT contre les chasseurs et leurs Fédérations !?
202 4
Sach - Le 06/11/2022 à 23:25:06
Horrible une fois de plus ! Assez de cette barbarie qu'est la chasse ! Il est plus que temps de l'abolir !
170 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendons justice au pauvre cerf abattu dans l'Oise !