Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez nous nos bancs pour nos chiens !

Rendez nous nos bancs pour nos chiens !

Rendez nous nos bancs pour nos chiens ! Pétition
Encore 353 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Michelle Flamand
Maire de Paris 13e

Les personnes seniors avaient l'habitude depuis plusieurs années de se regrouper avec leur chien passage Gourdault à Paris 13e qui est une voie piétonne où il y avait un banc en pierre et un banc en bois collés aux grilles du parc Héloïse et Abélard interdit aux chiens même tenus en laisse.

En
octobre les bancs ont été enlevés par la voirie sous prétexte de nuisances sonores la nuit. Quelques SDF y dormaient parfois avec leurs affaires et partaient au petit matin. Cela a dû déranger quelques personnes à l'esprit chagrin. J'ai demandé l'aide de la mairie de Paris et n'ai eu aucune réponse même par courtoisie.

Puis la mairie du 13e qui a répondu en janvier que la mairie contacterait la voirie. Sans réponse j'ai contacté la députée de la circonscription Sandrine Rousseau sa collaboratrice a répondu que cela ne relevait pas de sa compétence.

J'ai téléphoné à plusieurs services à la mairie du 13e et la chargée de mission m'a informée hier que l'école primaire publique et l'école privée Montessori se sont opposées formellement au retour des bancs.

J'ai demandé 50
M2 à l'intérieur du parc pour nos chiens tenus en laisse et où nous nous engageons à la propreté à cet endroit il y a deux bancs dans un espace isolé près de la porte où personne ne va et surtout pas les enfants qui ont deux aires de jeux par ailleurs. Pas de réponse.

Je voudrais avoir un maximum de soutien afin de rendre compte à la mairie du 13e de la nécessité de ces bancs lieux sociaux pour les seniors avec ou sans chien qui sont souvent isolés. Je vous remercie par avance pour votre
soutien

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Marie-line - Le 06/04/2023 à 16:30:28
On vis dans un monde ou on nous supprime tout, sauf la bêtise humaine !
Et c'est important cette bêtise car en voilà encore une preuve, POURQUOI avoir retiré ces bancs !!!!!!
REMETTEZ CES BANCS....
Le 05/04/2023 à 08:33:13
Habitants du quartier je me sens parfaitement concernée par cette demande, qui est si bien justifié.
Corine - Le 04/04/2023 à 21:01:53
Total soutien pour remettre vos bancs. J'ai habité le 13e dans les années 80/90 c'était autre chose !

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rendez nous nos bancs pour nos chiens !