Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rencontre entre le maire du Port et des représentants de la protection animale
Pétition

Rencontre entre le maire du Port et des représentants de la protection animale

Rencontre entre le maire du Port et des représentants de la protection animale Pétition
49.660 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Naïka GASPARD
Destinataire(s) :
Olivier Hoarau, député de la Réunion et Maire du Port
La pétition
Actualité(s)
L'errance animale sur l'île de La Réunion est un fléau incontestable.

La ville du Port ne fait pas exception, avec la particularité d'avoir des chiens errants et souffrants par meute.

Cela dure depuis de nombreuse années, or nous savons que des solutions existent, notamment la stérilisation de masse. La campagne de "stérilisation gratuite" de la TCO n'est pas destinée à ces chiens errants.

Demandons une rencontre avec lui afin de lui exposer les recours: stérilisation avec identification au nom de la mairie, création d'un refuge. 

Le mail de demande de rencontre est rédigé, 3 associations se sont positionnées ainsi que plusieurs bénévoles.
Cette pétition vise les particuliers/bénévoles qui soutiennent la démarche, afin de donner plus de poids à la demande.

MERCI A CEUX QUI SOUTIENNENT!
49.660 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
788 commentaires
Le 12/10/2020 à 12:47:16
Que ce soit la Réunion où d autres îles ,la plupart des habitants n aiment pas les animaux ,pour eux c'est soit de la viande juste bonne dans leur assiette et pour les autres : chiens chats , ils les trouvent inutiles sans intérêts , et beaucoup pensent bêtement que ces animaux sont capables de se débrouiller tout seul ; il faudrait revoir l éducation des habitants de ces îles qui n ont toujours rien compris au faite qu un animal est très utile et apporte beaucoup de joie ,bien plus que beaucoup d humains .Oui des solutions ils y en a , stérilisation , interdire la reproduction ,obliger ceux qui arrivent sur ces îles avec un animal de repartir avec .Sinon des îles paradisiaques oui sur carte postale ,mais en vrai c est l enfer .Odile et Lionel
11 0
Le 12/10/2020 à 09:46:03
C'est insupportable de voir comment sont traités ces chiens et chats mais cela malheureusement se passe aussi sur d'autres iles comme la Guadeloupe où les animaux sont jetés, abandonnés comme de vulgaires déchets qu'on laisse volontairement crevés de faim de soif, que l'on torture, blesse etc. ! c'est ça les îles paradisiaques ??? les touristes sont aveugles ou quoi ? C'est une honte totale ! on devrait mettre à l'amende tous ces maires de Mayotte, la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe qui ne font strictement rien pour la cause animale, qui ne donnent pas un centime aux associations pour stériliser les chats et chiens mais qui par contre donnent 300 euros par animal pour les euthanasier !!! ahah ! elle est où la logique là-dedans ? Vous connaissez le site Actuanimaux ? allez-y et vous y verrez que des misères qui ont eu le grand malheur de naître dans ces îles de l'enfer pour eux. Fabienne B
10 0
Christine - Le 12/10/2020 à 07:16:47
Le problème est bien connue en France ; La gestion de l'errance animale est une véritable catastrophe dans les DROM, l'euthanasie a grand frais etant privilégiée a des solutions plus humaines tel que campagnes de stérilisation et d'identification ; la maltraitance et la barbarie sur les animaux sont quotidiennes et font de ces territoires un enfer pour les animaux qui ont le malheur d'y naître ! Politiques, autorités et justice semblent indifférents a toute cette misère. Il est vrai que les sans voix ne votent pas. Alors Oui en soutien a cette énième pétition qui dénonce l'inacceptable.
9 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rencontre entre le maire du Port et des représentants de la protection animale