Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Oui à la réintroduction des ours dans les Pyrénées

Oui à la réintroduction des ours dans les Pyrénées

Oui à la réintroduction des ours dans les Pyrénées Pétition
Plus que 66 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Schmitt Daniel (dit Gros Nounours) Alsace / Strasbourg
A Madame La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet
A Madame La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet

Oui à la réintroduction des ours dans les Pyrénées !
Je remarque que les anti-ours ont plus la parole dans les médias que les pro-ours. Dès qu'un ours fait des dégats (amplement et rapidement remboursé par l'état d'ailleurs) toute la France est au courant...

Pourtant à peine 20 ours sont dans les Pyrénées, et sont responsables de... 1 % des pertes de brebis et autres ! Les 99 % de pertes sont dûs à la maladie, aux chiens errants, au climat

L'ours est dans l'imaginaire de la conscience humaine depuis la nuit des temps... Qui ne pense avec nostalgie à son ours en peluche de son enfance ? Car l'ours ressemble à l'homme et a des comportements humains... Comment peut-on comprendre cette joie des anti-ours lors de la mort de Franksa ? Et combien d'enfants, de personnes sont blessés, défigurés, tués par des chiens domestiques depuis 100 ans en France ? On devrait alors interdire tous les chiens de compagnie en France ! Combien de blessés, de tués en France par les Ours depuis 100 ans ? Je vous laisse juge !

C'est l'homme qui va sur le territoire de l'ours, et non l'inverse ! Qu'on le laisse vivre en paix ! Et j'espère que la France qui est si prompte à donner des leçons d'écologie au monde entier (!) puisse au moins sauvegarder son propre patrimoine national... Car sinon j'aurai
malheureusement honte d'être Français

Vive la nature sauvage et que vivent les ours !

Nota du 14/08/07 - Suite à l'autopsie de Franska, on vient d'apprendre qu'elle a reçu il y a un mois des "plombs de petits calibre"... dans son arrière train. Encore un "chasseur(?) qui va plaider la légitime défense ? L'ourse menaçait-elle le tireur malgré qu'elle lui tournait le dos ? Ne doutons pas que s'il passe en jugement, le chasseur sera acquitté... comme d'habitude ! Malgré que l'ours soit une espèce protégée !

Le 23/11/2021 à 12:32:55
Les pyrénées sont leur domaine
Axel - Le 24/11/2021 à 09:09:36
Car je trouve normal que les animaux réintègre leur habitat
Le 05/07/2020 à 08:45:58
Sauvegarde d'une espèces menacés d'extinction !!! Autrefois cette espèces était présente, aujourd'hui elle doit le rester. L'Homme de doit pas être le rois de cette terre ont fait ce qu'on veut et c'est pas normal !!!!