Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la réintroduction du loup (Canis lupus) dans le bois de La Cambre et la forêt de Soignes.

Pour la réintroduction du loup (Canis lupus) dans le bois de La Cambre et la forêt de Soignes. Pétition
Encore 3 086 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Van Driessche Didier
Les gourvernements Bruxellois et Flamand
Dans le cadre d'une saine gestion de nos forêts et de nos zones naturelles, nous demandons aux autorités compétentes la réintroduction du loup dans les zones boisées de la région bruxelloise, que sont le bois de la Cambre et la forêt de Soignes.

On parle ici de plus de 4500 ha de zones boisées, riches en gibier de tout genre qui seraient vraiment idéales pour cette réintroduction. En effet, aucune raison que chaque région ne profite pas du retour du loup commun et de ses bienfaits sur la biodiversité. Des études intéressantes pourraient être menées pour analyser l'interaction des loups avec les personnes qui fréquentent ces lieux. Toutefois aucune inquiétude à avoir, les loups sont craintifs, ils fuient l'homme et ne s'attaquent que rarement aux animaux domestiques, comme tout le monde le sait.

Et si ce projet voit le jour, certain de sa réussite au vue de la fulgurante progression des loups un peu partout en Europe, nous envisagerons des actions pour la réintroduction du chacal doré, du lynx tacheté et bien entendu de l'ours brun dans la même zone.

Amis chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, éleveurs et bergers, ou simplement provinciaux et ruraux aidez donc nos amis citadins à avoir la chance de revoir les loups à leurs portes et signez cette pétition et partagez-la.

Merci d'avance pour eux.

Gérald - Le 07/10/2020 à 12:39:46
Très bonne initiative
Guillaume - Le 07/10/2020 à 12:38:45