Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux réglementation stricte de la reproduction des animaux de compagnie

réglementation stricte de la reproduction des animaux de compagnie

réglementation stricte de la reproduction des animaux de compagnie Pétition
Plus que 143 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
sonyck90@hotmail.fr
Mr le Ministre de l'agriculture
Pour une reglementation stricte et contrôlée de la reproduction des animaux de compagnie en tous genres.

bénévole à la SPA, nous voyons trop souvent arriver des jeunes animaux ( chiens, chats, lapins chevaux et autre nacs en vogue actuellement ) qui échouent chez nous car trop nombreux, indésirés et indésirables.
Ainsi une loi reglementant strictement la reproduction des ces animaux aiderait à contrôler les naissances et éviterait d'entasser des milliers d'animaux non voulus, tout simplement nés parce que les propriétaires éspèraient faire de l'argent facile avec des saillies à tout va.
Laissons faire les professionnels, dans un cadre stricte et contrôlé afin de garantir la qualité et l'équilibre des animaux reproduits et sanctionnons les particuliers qui ne contrôlent et ne stérilisent pas leurs animaux.

Comptant sur votre soutien, afin d'éviter tous ces malheureux entassés dans les chenils et trop souvent hélas, euthanasiés, faute de place, de temps et de moyens.
Aimez les animaux c'est savoir agir en leur faveur et "sacrifier" son rêve de portée de son animal chéri pour éviter le sacrifice ( bien réel ) des laissés pour compte.

Photo profil auteur
Veronica - Le 18/08/2011 à 16:13:11
Excellente initiative. C'est tellement évident qu'on s'arracherait les cheveux à constater qu'un tel cadre législatif n'existe pas déjà, puisque de trop nombreuses personnes (à défaut d'être citoyennes) se défilent devant les frais vétérinaires et "laissent faire la nature" !

Toute mon amitié, V.
Photo profil auteur
Michele - Le 29/08/2011 à 17:41:52
Bonjour

Il faudrait aussi qu'à chaque naissnce le tatouage et la stérilisatioin soient obligatoire pour les animaux vendus dans les foires ou sur les marchés.

Quant au éleveur, il suffirait nqu'ils déclarent obligatoirement les portées et l'identification de chaque animal, puis à la vente le nom du nouveau propriétaire. Il n'y a qu'avec des mesures draconiennes qu'on arrivera à ralentir cet énorme gachis
Betty - Le 20/08/2011 à 21:02:12