Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Règlement visant à permettre la possession de poules

Règlement visant à permettre la possession de poules Pétition

Règlement visant à permettre la possession de poules

304 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Steve Hamel
Destinataire(s) :
la municipalité de Contrecoeur
La pétition
Sous peu, un projet sera déposé au comité consultatif en urbanisme de la municipalité et par la suite cette suggestion de modification à la réglementation devra être présenté et entériné par le conseil municipal de Contrecoeur.

Depuis quelques années, plusieurs sont ceux qui ont exprimés un désir de pouvoir posséder des poules sur leur terrain résidentiel. Plusieurs villes du Québec ont déjà modifiés leurs réglementation y compris certains arrondissements de Montréal. 

Cette pétition vise à souligner au conseil municipal l'intérêt des résidents face à cette démarche.

Le projet tel que défini vise à permettre la possession de poules, jusqu'à un maximum de 3, en excluant les coq et en obligent le citoyen à les détenir dans un enclos fermé et en faire le nettoyage quotidiennement.
304 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
19 commentaires
Le 25/03/2017 à 20:33:50
Nous espérions avoir des poules aussi dans notre cours. Des oeufs frais et abordables avec des poules bien traitées et bien nourries ce serait merveilleux!
11
Jacqueline - Le 26/03/2017 à 00:16:18
J'approuve cette initiative même si personnellement je ne désire pas m'en prévaloir. Je soutiens les gens qui désirent consacrer du temps et des énergies pour se doter d'un mode de vie écologique, responsable et potentiellement rentable.
5
Olga - Le 27/03/2017 à 03:17:56
Une excellente possibilité d'avoir un aliment santé à une portée de la main. Je l'ai déjà vécu dans mon enfance avoir des poules, faire éclore des poussins et récupérer des oeufs encore chauds. Les poules peuvent aussi manger certains restants de cuisine et du jardinage. J'aimerais aire vivre ceci à mes enfants aussi. Merci pour la pétition et j'espère que la ville de Contrecoeur changera bientôt le règlement pour permettre d'avoir des poules en ville. Moins dérangeants que les chiens et on peut les manger lolll
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs