Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Refusons tous les cirques avec animaux sur notre commune

Refusons tous les cirques avec animaux sur notre commune

Refusons tous les cirques avec animaux sur notre commune Pétition
Encore 3 217 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Michèle Succoja, demeurant à Pirou sur la Communauté de Communes de Lessay
Maire de Pirou et de tous les Maires des Communautés de Communes de Lessay, la Haye et Seves-Taute, dans la Manche
Mesdames, Messieurs les Maires,

Comment pouvez-vous accepter qu'un cirque utilisant des animaux sauvages dans leur spectacle, puisse s'installer dans vos communes ?

Savez-vous qu'un certain nombre de villes ont déjà compris que le sort des animaux sauvages n’est pas de vivre en cage et refusent catégoriquement leur implantation dans leur commune ?

Ce qu’effectuent les animaux pour divertir la population sont loin d'être des actes qu'ils font dans leur milieu naturel.
Ces animaux souffrent souvent de malnutritions, de mauvais traitements, de punitions et autres absurdités. Les animaux ne sont ni des attractions, ni des objets de divertissements, mais des êtres vivants qui ressentent la douleur et l'humiliation.

Par cette vision colonialiste et anthropocentrique des êtres vivants, les cirques donnent à nos enfants une image erronée de l'animal.
Les animaux sauvages sont nés pour vivre libre sur leur territoire et réaliser leur fonction dans le processus de l'évolution de la planète.

Les véritables circassiens, comme le Cirque du Soleil, l’ont bien compris. Ils excellent sur les pistes des cirques, sans animaux

Ce que nous souhaitons, c'est que vous refusiez catégoriquement tous les cirques ayant des animaux !

En espérant que vous serez sensibles à cette requête, je vous prie d'accepter Mesdames et messieurs les Maires l'assurance de mon profond respect.

Michèle Succoja

Dominique - Le 21/08/2016 à 18:50:34
Inutile, les animaux doivent être en liberté ou des réserves pour les protéger.
Photo profil auteur
Martine - Le 21/08/2016 à 18:52:51
Laissons les animaux en paix plutôt que de les forcer à faire les clowns. Et expliquons aux enfants que les animaux sont mieux dans la brousse, la savane, la jungle ou l'océan. Et si on ne peut pas les y amener à leur rencontre il existe de très bons films animaliers les montrant dans leur milieu naturel
Micheline - Le 03/08/2016 à 11:14:25