Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial
Pétition

Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial

Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial Pétition
5.198 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
des membres du CFBTC&PB
Destinataire(s) :
Comité du CFBTC&BP
La pétition
Lors de la dernière réunion du comité du Club Français du Boston Terrier, Carlin & Petits Belges, il a été décidé que dorénavant, les chiens à Titre Initial, c'est à dire avec un pedigree vide, ou avec un pedigree incomplet, pourraient désormais prétendre au titre de Champion de France.

Cette décision a été prise uniquement pour les petits belges, et non pour les 2 autres races du club, et sans concertation aucune avec les parties prenantes des éleveurs ou passionnés de petits belges (petit brabançon, griffon belge et griffon bruxellois) dont vous faites partie. 

Des éleveurs/sélectionneurs s'efforcent de travailler dans le respect du standard F.C.I., en choisissant soigneusement leurs reproducteurs, en étudiant les mariages sur les pedigrees, et en allant souvent chercher des reproducteurs à l'étranger au vu de la qualité médiocre du cheptel Français.

Cette décision tendrait à saper le travail de ces éleveurs au profit de producteurs peu scrupuleux.

Nous sommes CONTRE cette décision et demandons au comité de bien vouloir revenir sur celle-ci. Notons que cette dernière irait à l'encontre de ce qui se pratique dans les autre pays membres de la F.C.I., y compris la Belgique, pays titulaire du standard des 3 races.

A l'avenir, nous, membres ou futurs membres du club, demandons à être relativement concertés avant toute décision importante pour l'avenir de nos races, en attendant l'élection d'un membre du comité représentant nos races.
C'est pourquoi nous demandons aux membres du club ainsi qu'aux passionnés des : petit brabançon, griffon belge et bruxellois, Français ou étrangers, de bien vouloir signer cette pétition.
5.198 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
119 commentaires
Pierre - Le 16/05/2017 à 07:38:37
je suis contre les copétitions et concours de "beauté" canine ou féline
8 0
Le 16/05/2017 à 10:55:40
Vous me cassez les pieds avec vos chiens de race. Rien de tel qu'un bon corniaud. Ils sont gentils et plus resistants. Je suis contee la vente de chien et les concours.
8 1
Andre - Le 16/05/2017 à 06:20:37
Et alors quand on a un animal c'est le plus beau, ça aussi ça m'agace car en fait c'est pour l'argent qu'on peut en tirer tout ça et non pour l'amour qu'ils donnent
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Refus de l'homologation du titre de champion de France à un chien à titre initial