Pétition : Refus d'embarquer avec un chaton trop jeune vaccination,muni d'un passeport europeen Pétition

Pereira Julia
PDG Aigle Azur
Le Pecq, le 29 Octobre, 2011
Monsieur le Président Directeur Général,
J’ai une requête à formuler qui j’espère obtiendra votre bienveillance.
Voici les faits : Lors de mon retour de vacances du Portugal, le 2 Octobre dernier, on m’a refusé l’accès à l’avion sous prétexte qu’un chaton que j’ai trouvé pendant mon séjour n’était pas vacciné !
J’étais cependant en possession du passeport européen, obtenu lors d’une visite chez le vétérinaire, qui a constaté qu’il était en bonne santé et trop jeune pour supporter les vaccins.
Quelle ne fut pas ma consternation et ma cruelle déception lors de l’enregistrement, de me voir interdire l’accès à l’embarquement.
Après de longues explications, j’ai encore dû me rendre à l’accueil d’Aigle Azur où une hôtesse déjà prévenue et fort désagréable a refusé de m’écouter ! Un comble !
Je souffre d’une sclérose en plaques et me suis sentie démunie devant tant d’agressivité, et le pire, sans assez d’argent ni carte bancaire pour faire face à l’achat d’un billet d’une autre compagnie.
Mise au pied du mur j’ai dû appeler un membre de ma famille afin qu’il m’avance la somme de 375 € alors que j’avais déjà le billet aller-retour d’Aigle Azur !!!
Ne trouvez-vous pas Monsieur le Président Directeur Général, cette situation particulièrement déplorable et injuste.
Je vous en laisse juge.
Recevez, Monsieur le Président Directeur Général, mes salutations.
Julia Pereira

Betty - Le 28/11/2011 à 11:02:59
je trouve cela scandaleux
et je signe pour que les animaux dans les aeroports soient mieux traites , et j'ai moi même une demande de petition a faire pour l'abus de la facturation pour le passage des petits chiens dans les avions
Martine - Le 31/10/2011 à 10:47:49
AVEC TOUT MON SOUTIEN ! C'EST HONTEUX ! J'AVERTIS TOUS MES RESEAUX SOCIAUX AFIN QU'ILS DIFFUSENT LA NOUVELLE ET BOYCOTTENT AIGLE AZUR qui, apparemment, n'a rien d'un aigle et encore moins aux couleurs de l'azur !
AVEC TOUTE MON AMITIE ET PLEIN DE MAMOURS A LA PETITE BOULE DE POILS !!!
Anne - Le 03/11/2011 à 08:03:17
Je vis le même problème avec mes chatons adoptés en Turquie. Les compagnies aériennes sont trop strictes avec les animaux de compagnie. Regardez d'ailleurs le prix qu'elles demandent pour les faire voyager. C'est toujours facturé en supplément bagage et pour moi qui ai de gros chats, cela me coûte un bras ! Et qui en souffrent ? Nos petites bêtes bien sûr !