Accueil Pétitions Pétitions animaux Refus de confirmation pour fouets enroulés ou plaqués sur le dos !

Refus de confirmation pour fouets enroulés ou plaqués sur le dos !

Refus de confirmation pour fouets enroulés ou plaqués sur le dos ! Pétition
Schnauzer & Pinscher
SCC Zootechnie et standards, Pr DENIS, Dr Maison, Dr Balzer, Pr Guintard, Pr Courreau, Pr Triquet, J. Medard-Mangin
Actualité(s)
Nous sommes nombreux à être atterrés par la proposition en pièce jointe.
En effet, l'effectif de la race n'est certainement pas suffisamment conséquent pour appliquer une telle décision arbitraire, et ce pool génétique limité ne peut certainement pas supporter une saignée de cet ordre.

Les éleveurs travaillent dans le sens du standard, sans aucune aide d'ordre génétique de la part du club, et arrivent petit à petit à atteindre cet objectif de queue en faucille.
Cependant, le travail effectué ne peut certainement pas se limiter à utiliser des chiens avec de bons ports de queues à l'exclusion de tout autre critère de sélection.
Il y a bien longtemps que les grandes structures d'élevage n'existent plus et vous avez à faire à de "petits" éleveurs qui produisent une portée voire deux par an et il en découle que la sélection est plus lente.

Ces mêmes éleveurs sont déjà "punis" dans les expositions de beauté et se voient obligés de présenter seulement les sujets au goût du club de race, ce qui, malheureusement n'est pas représentatif de l'état du cheptel et fausse l'état des lieux de la race.
De plus, en quoi le port de queue est-il néfaste à la race du schnauzer et pinscher, en dehors d'un goût esthétique?
Je vous invite à regarder les derniers grands gagnants des Mondiales et Européennes ainsi que les résultats dans les autres pays.
Aucune sélection de cet ordre n'est appliquée (excepté par certains juges ) comme règle générale. Nous sommes nombreux en contact avec la plupart de ces éleveurs et eux aussi travaillent le port de fouet mais ne ressentent pas une telle pression et ont la confiance de leurs dirigeants et pourtant n'ont pas l'option de la caudectomie.

Nous espérons vivement qu'une telle décision se verra rejetée
- Actualité(s) de la pétition -
Laurence - Le 14/12/2016 à 22:15:33
proposition aberrante