Pétition : Le refus de l'abattage hallal systématique dans les abattoirs ou la fermeture de ceux-ci Pétition

Lebas Danielle
tout le monde

Que les animaux soient là pour nourrir ceux qui aiment la viande ? Pourquoi pas, puisque l'homme est de tous temps considéré comme omnivore.

Mais nous sommes beaucoup à nous insurger contre l'abattage hallal, la souffrance des animaux est horrible. D'ailleurs, de plus en plus de gens boudent la viande, car nous ne savons plus comment celle-ci est abattue.

Je demande à tous ceux qui sont sensibles à la souffrance animale de signer cette pétition.

Que la loi qui existe depuis longtemps en France, et qui nous venait des pays nordiques, soit appliquée.

Pas d'abattage sans étourdissement.

1.156 commentaires
Andree - Le 24/11/2015 à 11:51:12
Consommer moins de viande serait bon pour tout le monde, surtout que les animaux ne sont plus en
herbage, qu'on leur donne n'importe à manger pour grossir plus vite. Après c'est nous qui consommons, peu importe si on est malade plus
tard, il y a eu de gros profits, c'est ce qui compte... puisqu'on laisse faire ! Dans aucun cas on doit laisser souffrir un animal quel qu'il soit, aucune religion ne peut demander cela. Nos gouvernants doivent enfin être fermes et refuser le mode d'abattage pour la viande casher et halal. C'est CRUEL, INHUMAIN ET INTOLERABLE
Christine - Le 20/11/2015 à 23:15:44
Je respecte trop les animaux pour consommer de la viande. Si les hommes cessaient d'être carnivores, les animaux ne subiraient pas toutes ces barbaries.
Thierry - Le 24/11/2015 à 11:44:03
Parce qu'il ne faut pas se laisser envahir par des pratiques barbares venant d'ailleurs et d'un autre temps. Ici ,nous sommes en France et la cause animale doit y être respectée. Le respect des lois républicaines sont parfois bafouées , les services vétérinaires et les politiques tournent la tête pour ne pas froisser les pratiquants de ce système archaïque.