Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Des refuges et sanctuaires pour les animaux sauvages maintenant en France !

Pétition : Des refuges et sanctuaires pour les animaux sauvages maintenant en France ! Mise à jour de la pétition
Association Code Animal

Le 29/06/2020

Chers signataires,

Encore merci pour votre mobilisation pour la création de sanctuaires et refuges en France pour les animaux sauvages.

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir assister au colloque : « Face à l’urgence : Créons des Structures d’accueil pour la Faune Sauvage Captive en France ».

Ce colloque est organisé par Madame la Députée et Vice-Présidente de la commission Condition Animale, Claire O’ Petit, l’association française Code Animal et l’organisation AAP Animal Advocacy and Protection (Pays-Bas).

Il se tiendra le jeudi 8 octobre 2020 de 13h à 18h au Palais Bourbon (Assemblée Nationale) à Paris.

A l’occasion de cet événement, nous souhaitons pouvoir visibiliser les problématiques liées au manque de structures d’accueil pour la faune sauvage captive exotique en France mais également plus largement à échelle européenne. A l’heure actuelle, replacer les animaux sauvages saisis, abandonnés ou en vagabondage relève d’un parcours du combattant. Nous souhaitons aussi proposer des solutions afin de lancer des pistes de réflexion qui seront, très probablement, reprises lors d’une commission d’information parlementaire.

Les intervenants sont tous touchés au quotidien par cette problématique et ils partageront avec nous leur expertise. S’en suivra une discussion avec la salle.

INSCRIPTIONS GRATUITES ET OBLIGATOIRES

Alexandra Morette

Présidente de Code Animal

Le 19/03/2020

INFO COLLOQUE - REPORT RENTRÉE

Suite aux derniers événements et au contexte actuel, nous avons préféré reporter le colloque prévu le 9 avril sur le thème de la création des structures d'accueil pour la faune sauvage captive à la rentrée. Nous revenons vers vous dès que possible avec une nouvelle date lorsque nous aurons la confirmation d'une salle à l'Assemblée Nationale.

Nous continuons nos actions auprès des pouvoir publics sur ce thème et nos implications auprès des autorités et partenaires.

En attendant #RestezChezVous et partagez la pétition :)

A très vite

Le 04/03/2020

04/03 - Colloque à l'Assemblée Nationale 09 avril à Paris !

Chères, chers signataires,

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir assister au colloque

Il se tiendra le jeudi 9 avril 2020 de 13h à 18h au Palais Bourbon (Assemblée Nationale) à Paris.

INSCRIPTIONS GRATUITES ET OBLIGATOIRES

Alexandra Morette

Présidente de Code Animal

Valider