Les refuges d'animaux sont déjà saturés !

Pétition : Les refuges d'animaux sont déjà saturés ! Pétition

Les refuges d'animaux sont déjà saturés !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Patricia Fournier-Dhervillez
Monsieur Emmanuel Macron
Mises à jour

Nous sommes mi-Juillet et les refuges sont déjà saturés par les abandons de nos compagnons à quatre pattes.

Les lâches partent en vacances, balancent leurs animaux de compagnie sur les routes ou ailleurs et vont tranquillement se faire bronzer au soleil, les orteils en éventail avec la petite famille !

Aucun scrupule, aucun remords. Pourquoi est-ce que ces ordures auraient des remords ?
Dans ce pays, on jette ces pauvres bêtes comme des déchets et le gouvernement ne bouge pas le  petit doigt !

On débloque des sommes colossales pour mettre les migrants à l'abri, mais les pauvres animaux peuvent crever, on peut les martyriser et leur faire subir les pires horreurs, apparemment ça ne trouble pas le sommeil de Monsieur Macron.

Les tortionnaires ne sont jamais  punis car dans ce pays super civilisé, les tribunaux ne font pas leur travail, les lois ne sont pas appliquées.

Les pétitions défilent les unes après les autres, mais la maltraitance et les abandons augmentent de façon vertigineuse.

Que faut-il faire pour que vous entendiez le désespoir des français et la souffrance de nos animaux ?

Allo ! Monsieur Macron ! Ici la terre !

Vous avez été élu Président de la République Française, vous avez promis de grands changements, est-ce qu’il vous serait possible d’inclure la condition animale dans votre programme révolutionnaire ?

« En marche ! La France doit être une chance pour tous ! »

Tout ce que je vois, c’est que la protection et le respect animal à plutôt passé la « Marche Arrière ».

Tous les jours, des chiens, des chats sont battus, torturés et martyrisés.

Je ne parle pas des atrocités au sein des abattoirs, ni des corridas.

Inutile de mentionner les chasseurs du dimanche qui payent des millions pour tuer de pauvres éléphants, lions ou autres dans les pays étrangers, d’ailleurs votre ami Trump et sa famille sont des adeptes de cet odieux divertissement.

Alors où est la chance dont vous parlez dans votre slogan ?

Surement pas pour les animaux en tous cas.

Juste une question que des millions de personnes se posent :

Quand comptez-vous agir pour la condition animale ?

Débloquer des fonds pour les refuges

• Faire appliquer les lois et ne plus commuer les peines de prison par des amendes qui ne sont jamais payées.

• Considérer les tortionnaires d’animaux au même titre que des meurtriers.

• Ouvrir de nouvelles structures d’accueil de façon à  nourrir les bêtes abandonnées et les soigner correctement.

SVP : soyez nombreux à signer cette pétition, je ne peux pas agir si vous ne m'aidez pas à avoir un très grand nombre de signatures.

A faire circuler sur les réseaux sociaux.

Le 06/08/2017 :

Bonjour à tous,

Je vous joins la lettre envoyée à Monsieur Macron et Guillaume Peltier, député LR du Loir et Cher :

Monsieur le Président,

Je vous joins le lien d’une pétition du site « Mes opinions.com » : Les refuges d'animaux sont déjà saturés !

Une énième pétition pour que la souffrance et le martyre des animaux soient enfin reconnus comme un délit grave.

La France, terre d’accueil, pays des droits de l’homme !

La grande question que tout le monde se pose est :

A quand le droit des animaux ?

Je vous rappelle votre slogan Monsieur le Président : « En marche », » Une chance pour tous » ! Ou est la chance de ces pauvres bêtes abandonnés et torturées ?

Certains propriétaires sont des tortionnaires, des milliers d’animaux sont battus et subissent les pires horreurs jusqu'à ce que mort s’en suive. Les abandons sont en constante augmentation d’année en année.

Il y a pourtant des lois, qui, malheureusement, sont très loin d’être à la hauteur de celles appliquées aux Etats-Unis.  Les tribunaux français font preuve d’un tel laxisme que les peines encourues ne sont jamais, au grand jamais appliquées.

Dans mon pays, dans votre pays Monsieur MACRON, les animaux vivent un enfer.

De quel droit, l’être humain se permet-il d’affliger de telles atrocités sur des êtres innocents, qui ressentent la souffrance et les émotions au même titre que vous et moi ?

En tant que Président de la République Française vous devez agir pour que les animaux soient respectés. Vous devez durcir les lois déjà existantes et demander aux juges de les appliquer.

Des milliers de français sont révoltés et épuisés de se battre au quotidien pour une cause, qui, apparemment n’intéresse pas le gouvernement.

- Les refuges ont besoin d’argent pour créer des structures d’accueil de façon à recevoir les animaux en difficulté, et pour ça, vous devez débloquer des fonds.

- Des mesures strictes doivent être mise en place concernant l’achat d’un animal.

- Une reproduction intensive n’est pas souhaitable, des accords doivent être établis avec les cliniques vétérinaires de manière à pouvoir pratiquer des stérilisations à moindre coût.

- Les ventes de chiens, de chats, lapins et autres en animalerie doivent être interdites. Vous ne devez pas autoriser l’exposition des ces derniers derrière une vitrine, ce ne sont pas de vulgaires produits définis par un concept marketing !

- Renforcer les contrôles au sein des élevages. Beaucoup d’animaux sont vendus en toute illégalité. Ce commerce est une véritable manne financière. Certains éleveurs peu scrupuleux, proposent des chiens venus des pays de l’Est achetés à bas prix dans des conditions plus que déplorables. Ils sont ensuite revendus avec de graves maladies. Les papiers sont parfaitement en règles. Ces pauvres bêtes sont issues d’un trafic bien huilé orchestré par certains éleveurs, souvent au premier rang des expositions canines.

L’Éducation Nationale doit également faire partie du projet, en incluant un programme consacré à l’enseignement sur le respect et de la protection des animaux.

Aux États-Unis, des vétérinaires bénévoles se rendent régulièrement dans les écoles pour enseigner  les différents comportements à adopter vis-à-vis d’un animal de compagnie.

Des petits livres illustrés sous forme ludiques peuvent être également un bon moyen pour expliquer les différentes manières de prodiguer les meilleurs soins à son petit compagnon.

Les enfants doivent prendre conscience dès leurs plus jeunes âges qu’un chien, un chat, lapin ou autres ne sont pas des jouets ni des souffre douleurs.

Le respect d’autrui commence par une bonne éducation.

Nous espérons que le cri de désespoir de milliers de Français ne restera pas vain.

Vous êtes à la tête d’un pays qui représente une véritable honte concernant la condition animale. Votre prédécesseur n’a strictement rien fait pour améliorer leur cause.

Vous avez promis un grand changement lors de votre campagne présidentielle, ce changement Monsieur Le Président, nous l’attendons !

Une de vos fonctions la plus importante est de protéger les citoyens français, mais vous devez également assurer une protection digne d’un pays dit ‘’ civilisé’’  pour les animaux  vivants sur notre territoire.

Nous souhaitons tous vivement une réponse de votre part, car sachez que les pétitions prennent de plus en plus d’ampleur. Soyez certain que nous n’abandonnerons jamais, de plus, Il serait fâcheux que la cause animale soit exclue d’un programme aussi novateur que le votre.

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. (Gandhi)

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mon profond respect.

Patricia FOURNIER-DHERVILLEZ
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
5.251 commentaires
Marie - Le 03/08/2017 à 10:49:05
je signe. Le gouvernement doit s'impliquer davantage pour la cause animale, de tenir compte des voix des signataires des pétitions et d'y répondre. Actuellement les refuges étant saturés, il faut donc ouvrir d'autres refuges pour recevoir les animaux abandonnés cette année par leur maitre, se comportant en irresponsable envers leurs animaux, en les abandonnant. Leurs nouveaux maitres ne voulant plus s'occuper d'eux et s'en débarrassent .Ces animaux se retrouvent souvent seuls livrés à eux même et le regard perdu. Ils ne comprennent pas que du jour au lendemain, ils étaient dans un foyer aimant pour se retrouver dans la rue ou errer sur l'autoroute. Comme le disait Ghandi, c'est à la manière dont elle traite ses animaux qu'on reconnaît la grandeur d'une nation.
Le 06/08/2017 à 12:00:44
oui c est vrai il y a du pognon pour des soi disant migrants mais nos vieux et nos bêtes crèvent dans l'indifférence !!! MACRON S'OCCUPE DU STATUT DE SA FEMME que nous n'avons pas élue qui n'a donc juste à figurer sur les photos rien d'autre pas de cabinet et l'argent pour les animaux.
Martine - Le 06/08/2017 à 03:04:10
L'abandon devrait tout d'abord être puni sévèrement et fermement. On ne peut plus accepter ces comportements lâches et irresponsables, trop de souffrance animale.
Il faut trouver des solutions adaptées de toute urgence.