Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour une réforme radicale de la chasse

Pétition : Pour une réforme radicale de la chasse Mise à jour de la pétition
One Voice
17/09/2021

Chasse : l'action incompréhensible du gouvernement malgré la décision du Conseil d'Etat !

Bonjour,

Ce mercredi 15 septembre, le gouvernement a mis en consultation plusieurs arrêtés pour permettre l'autorisation des chasse traditionnelles aux petits oiseaux cette année, permettant ainsi qu'ils soient piégés dans des filets, pendus ou écrasés sous des pierres, malgré les décisions du Conseil d'Etat que nous avions saisi, et qui avait fait annuler les dix-neuf arrêtés publiés depuis trois ans par les ministres de l'Ecologie successifs. Si nous avons pu observer certaines avancées, notamment sur la chasse à la glu, jugée à présent illégale en France grâce à la même démarche juridique (recours au Conseil d'Etat et saisie de la Cour de Justice de l'Union Européenne), le combat continue et nous devons rester mobilisés !

A quelques jours de la réouverture de la chasse, nous publions un nouveau sondage Ipsos/One Voice (septembre 2021). Celui-ci va largement dans le sens des amoureux de la nature et des animaux. Voici les principaux enseignements de ce dernier, que vous pouvez retrouver sur notre site :

• Seulement 1 français sur 5 est favorable à la chasse
  • Pour plus de 8 français sur 10, la chasse pose des problèmes de sécurité pour les promeneurs, Les trois quarts des personnes habitant près d'une zone de chasse disent même éviter de se promener dans la nature pour cette raison.
  • Il n’y a pas d’adhésion à l’idée selon laquelle les chasseurs seraient les premiers écologistes de France (66 % ne sont pas d’accord, dont 32 % pas du tout).
  • L’étude d’opinion montre bien qu’il n’y a pas d’opposition entre « urbains » et « ruraux » sur le sujet

Merci à tous pour votre mobilisation pour les animaux ! On continue le combat.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Philip - Le 17/09/2021 à 20:27:08
316000 signatures c'est énorme c'est j'espère 316000 français qui ne voteront pas pour lui.............
Chantal - Le 17/09/2021 à 20:32:44
N importe quoi!!!!A quoi sert le conseil d état ?? Écrasés sous des pierres…..ce sont eux que l on devrait écraser …. Ne votez pas pour des ´ gens ´ comme celà et leurs lois à la gomme et je reste polie….
Gerard - Le 17/09/2021 à 20:43:27
Je ne comprends pas il y a un fort pourcentage opposé à la chasse, vous organisez un rassemblement anti chasse régionnal vous etes 100 personnes, eux organisent une manif ils sont des milliers. De toutes façons c'est normal il y a les élections donc il faut donner aux chasseurs ce qu'ils veulent vu qu'en france la cause animale ne représente rien et ne rapporte aucune voix.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré