Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Réforme de la chasse

Réforme de la chasse Pétition

Réforme de la chasse

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Pavart
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition

LETTRE D’UNE CITOYENNE A NOS DIRIGEANTS





Voici l’automne revenu et une fois de plus la nature est confisquée par les chasseurs. Les samedis et les dimanches, les coups de fusil commencent dès six heures du matin et cela toute la journée .La campagne devient un vrai champ de guerre où des carnages ont lieu …Chaque explosion me tord l’estomac en pensant à toutes ces souffrances engendrées inutilement sur des animaux innocents qui ont déjà du mal à survivre avec la sécheresse. Les activités humaines  grignotent leur territoire et empoisonnent la terre .70 pour cent des espèces ont déjà disparu mais nos gouvernants, par manque de courage et d’empathie laissent perdurer voire amplifient et encouragent cette situation. Après la canicule et avec cette pandémie qui nous oblige à porter un masque en permanence, il est impossible aux familles d’aller se promener avec les enfants, de faire du VTT, de faire du cheval, d’aller cueillir des champignons sans risquer de se prendre une balle ; C’est inadmissible !!! La préfète de l’Oise pour éviter les incidents, n’a rien trouvé de mieux que de privatiser la forêt de Compiègne, pour permettre à ces sadiques de la chasse à courre de pratiquer leurs loisirs abominables  …Tout le monde a vu ce pauvre cerf ,épuisé ,poursuivi  par des hordes hurlantes de chiens  …Il a mis un temps fou a se relever ,hors d’haleine ,la langue pendante ,mordu de partout avant de se fracasser à nouveau contre les grilles en fer dressées par la gendarmerie . Comment peut-on autoriser une telle chose au XXI ème siècle, si ce n’est que tout ce petit monde appartient à la même classe sociale de nantis oisifs qui ont tous les droits ! Encouragé par un gouvernement composé majoritairement de chasseurs et d’amateurs de corridas (les Dupont de Moretti, Castex, Guillaume, Ferrand …) ce lobby règne en maitre absolu. Et qu’en est-il de l’enquête sur la mort D’Elisa Pilarski, cette jeune femme enceinte retrouvée dévorée par des chiens, alors qu’une chasse à courre se déroulait. On nous lave le cerveau, on nous prépare aux futures conclusions … Plusieurs émissions contre son chien Curtis où des témoignages d’éducateurs canins douteux qui agissent sur les chiens par la violence et la terreur ,tentent de nous mettre dans le crâne que c’est son pauvre chien enfermé depuis des mois qui est l’auteur de ce crime …Plus facile de mettre en cause ce type de chien victime de son délit de sale gueule …Nous ne sommes pas dupes …Un haut gradé de la gendarmerie étant impliqué ,il fallait à la tête de la justice ,un ministre à la hauteur ,lui-même chasseur et  préfaceur du livre de Willy Schraen  … pour que l’enquête prenne la bonne direction … 


Parfois, quelques miettes de protection de la nature sont accordées comme cette suspension (mais provisoire) de la chasse à la glu, pourtant interdite dans toute l’Europe et qui s’en prend sans distinction à tous les oiseaux. Ne me faites pas croire qu’après s’être fracassé les pattes et les ailes et avoir été aspergés de solvants, ces petits volatiles s’en sortent vivants …  Comme il y a très peu de contrôle (la nomination de vrais éco-gardes se faisant au compte-gouttes…), nul doute que les braconniers continueront à piéger en toute impunité ! L’écologie commencerait pourtant par là et cela ne couterait rien : Interdiction de toutes les chasses qi s’en prennent à des espèces en voie de disparition. Nos campagnes sont désertifiées par la chasse, les cultures intensives et l’expansion humaine. Quand je traverse la France en train, je ne vois plus aucun animal sauvage, plus un lapin, lièvre, chevreuil, papillon …Que des étendues immenses  de terres cultivées qui nous donnent encore maïs et blé, parce que gavées  de pesticides…


Je réclame :





      • une réforme de la chasse avec une interdiction  le dimanche pour que nos campagnes et nos forêts soient rendues aux familles. De quel droit ces fossoyeurs monopolisent-ils la nature ? Celle-ci est à tout le monde et nous avons le droit, nous aussi, de nous  y ressourcer en toute tranquillité.
      • Une suppression définitive de toutes ces chasses ignobles comme cette chasse à la glu, ces piégeages et déterrages de blaireaux et renards qui ne sont pas les êtres vivants les plus nuisibles sur cette planète …
      • Une suppression de la chasse à courre ou chasse à l’arc où l’animal met des heures à mourir au prix de longues  souffrances. 
      • Que des sanctuaires de vie sauvage plus importants soient  réellement dédiés à la conservation des espèces avec interdiction totale de la chasse   
      • Quant aux espèces invasives comme les sangliers, il serait peut être temps de penser à un moyen moins barbare de faire régresser leur population ...Si déjà on interdisait ces élevages et relâchâges de gibiers à moitié apprivoisés  qui servent de ball-trap vivant ou ces chasses en enclos …





Il est inadmissible au XXI ème siècle d’engendrer autant de souffrances dans le monde animal ,c’est de pire en pire ,avec le monde industriel ,il n’a jamais été autant déconsidéré et martyrisé ,ferme des mille vaches ,petits veaux enfermés et isolés de leur mère dans des cages plastiques en plein soleil ,élevages concentrationnaires dans des cages minuscules de poulets ,poules pondeuses, gavages des oies et canards dans des conditions sordides ,transports inhumains de bovins et autres ,entassés, vers des contrées lointaines en pleine canicule sans eau ni nourriture…Aux époques antérieures ,au moins ,pouvaient ils s’ébattre dans la nature et ils étaient abattus sur place …


Même en Inde, pays misérable, pollué et contrasté, on ne voit pas autant d’abominations envers les animaux …




De plus en plus de Français en ont marre de tout cela, il serait temps que nos gouvernants soient un peu plus concernés par cette barbarie et agissent vraiment, c’est aussi LA priorité !

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs