Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non au redoutable piège de l'euthanasie !

Pétition : Non au redoutable piège de l'euthanasie ! Mise à jour de la pétition
110 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Un citoyen qui refuse de voir son pays sombrer dans la culture de mort et du déchet humain
13/05/2025

Action urgente

Chers signataires de la pétition,

  Ce qui se passe actuellement au niveau de la loi dite du " suicide assisté " est extrêmement grave.

Aujourd'hui a débuté à l' Assemblée nationale, en première lecture, l'examen de ce qui n'est rien d'autre qu'une loi de dépénalisation de l'euthanasie.Les travaux de la commission sociale des lois ont été abondamment relayés surtout sur Internet et quelques titres de presse, dont le JDD, le Figaro.

C'est encore pire que tout ce qu'on pouvait imaginer...Nous sommes clairement face à une loi qui est la plus dangereuse pour les français, qu'on ait connu depuis la seconde guerre mondiale, quand la France était occupée par les nazis. Je n'exagère pas.  

Une majorité de parlementaires représentés dans cette commission ont rejeté TOUS les amendements visant à encadrer ou limiter les abus et autres dérives. Ne croyez pas ceux qui cherchent à vous rassurer sur " l'encadrement strict " que connaîtra la loi.

Cela n'a jamais fonctionné pour les lois sociétales et en particulier celles qui ont légalisé l'avortement et l'euthanasie, quelque soit le pays. Toutes les digues installées ont cédé les unes après les autres et les abus et dérives ont fini par être rapidement légalisés.

C'est l'effet de " la boîte de pandore ", une fois ouverte tous les démons s'en échappent et on ne contrôle plus rien.

Dans cette situation, de nombreux observateurs ne se font plus aucune illusion sur les chances de survie à long terme des soins palliatifs, pourtant c'est le seul moyen d'assurer une fin de vie vraiment digne et humaine. Car c'est une solution beaucoup plus coûteuse que des suicides assistés ! Voilà un des buts cachés qui laisse tomber son masque, parmi les promoteurs de cette culture de mort. Ceux-ci ne reculent désormais devant rien. Depuis une quarantaine d'années que j'observe la vie politique française, je n'ai encore jamais vu cela...  

Cette commission parlementaire a été jusqu'à écrire dans le projet de loi :

 - qu'une mort obtenue par assistance au suicide devient  "une mort naturelle ", alors qu'en même temps la non assistance à personne en danger, notamment de se suicider est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans

- ceci afin d'éviter aux futures héritiers de ce trouver en opposition avec les lois, qui interdisent logiquement le versement d'un héritage ou d'un assurance-vie à ceux qui sont responsables de la mort d'un de leurs parents.
On voudrait les inciter à passer à l'acte qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

- que l'aide à mourir devient " un soin "... la grande majorité du monde médical s'insurge et proteste face à ce piétinement destructeur du serment d'Hippocrate qui défigure leur métier, mais on ne les écoute pas

- un " délit d'entrave à l'aide à mourir " est même proposé...il y aura donc des assistances à personnes en danger qui deviendrons des délits. On nage en plein délire !  

Des voix s'élèvent de tous côtés contre cette catastrophe sociétale qui s'annonce et qui va concerner des malades bien plus nombreux que les personnes en fin de vie avec notamment des malades plus en état de donner un consentement éclairé, des dépressifs, des mineurs, des handicapés, comme cela s'est fait déjà dans plusieurs pays. Mais nous avons, vous et moi un rôle à jouer.

Différents mouvements l'ont déjà écris à leurs adhérents, mais je vous le demande aussi, car on ne vous l'a peut-être pas proposé. N'hésitez surtout pas à écrire à votre député, quelque soit son parti, vous pourrez facilement trouver ses coordonnées avec votre code postal.

Très important, écrivez-lui avec courtoisie, que cette loi est dangereuse et inacceptable par ses dérives inévitables qui nous feront entrer dans une civilisation pleine de dangers. Il faut qu'ils sentent la pression de leurs électeurs. N'hésitez par à transférer cette pétition autant autant que possible.

  Je compte sur vous.
110 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -