Redonnez les chiens promis à Marie Christine !

Redonnez les chiens promis à Marie Christine ! Pétition

Redonnez les chiens promis à Marie Christine !

Association de protection animale
la ministre de l'écologie, au ministre de l'agriculture, aux ministères concernés

En Wallonie, il y a maintenant un ministère du bien-être animal. A quand chez nous, en France ? On ne sait à qui s'adresser pour les problèmes d'animaux. A quelle autorité ?

C'est l'histoire de Marie-Christine, une personne qui adore tous les animaux et en a recueillis beaucoup. Elle a un travail, a pu acheter beaucoup de terrain pour eux. Elle n'aime pas l'euthanasie, n'était pas pour la stérilisation. Aussi a-t-elle laissé ses chiennes se faire prendre par les chiens des voisins...
Elle en a tellement gardés qu'elle a fini par en avoir une trentaine : des poneys, des chevrettes qui devaient être tuées, des poulettes aussi. Elle n'aime pas non plus les clôtures, les barrières, elle aime la nature NATURELLE!

Elle aime aider aussi les gens dans la galère, comme cette SDF d'une grande ville qu'elle a prise sous son toit afin qu'elle ait plus chaud, en échange de s'occuper des poneys: donner à boire et à manger, car Marie avait été mutée loin du domicile et ne pouvait revenir tous les jours. La personne n'a pas rempli son rôle: un poney est mort dans des circonstances étranges (manque d'eau et de nourriture).
Un vétérinaire est venu, voulait l'euthanasier mais ça n'a pas été fait. Le poney est mort. Procès pour Marie Christine: coupable!... Puis un des chiens a mordu un passant. Les gendarmes débarquent.
Tous ces chiens sont embarqués, dans les bras des personnes de la SPA tellement ils étaient dociles.; Depuis des mois, Marie Christine attend qu'on lui rende les 9 chiens qu'elle avait choisis. Elle devra payer les pensions. Demandons que les animaux retrouvent leurs places à nos côtés en tant qu'êtres vivants et que Marie-Christine récupère ses chiens promis, surtout, qu'on cesse de la calomnier et de la harceler.
Merci pour le soutien!

Brice - Le 03/10/2015 à 09:53:49
Si l'histoire est vraie, et que cette personne aiment vraiment ces animaux, et qu'elle pourra bien s'en occuper, tout le temps, je suis d'accord, par contre ne pas pouvoir s'en occuper tout le temps pour cause de déplacement, là il faut bien prévoir la garde des animaux, la confiée à des personnes proches, et sures, pas à n'importe qui.
Le 03/10/2015 à 15:18:23
ja