Des jours meilleurs, il aura ! Yoda, un chien croisé border collie d’un an, vivait dans de mauvaises conditions, dans la cour d’une maison, à Argenteuil (95). Grâce au signalement d’un particulier, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu lui porter secours (15/01/2022).
Attaché à sa niche par une courte chaîne rouillée, Yoda ne pouvait même pas s’y réfugier à l’intérieur, y compris par temps glacial. « La chaîne s’était enroulée autour de lui et l’empêchait d’accéder à ses gamelles d’eau et de nourriture, déplore Pierre, enquêteur-bénévole. Il était clairement affamé. »
A la vue de son harnais, Yoda saute de joie et s’empresse de câliner les enquêteurs, comme s’il tenait à les remercier pour la promenade en vue. « Il semblait déjà nous faire confiance, confie Pierre. Il s’est immédiatement révélé affectueux et joueur ! ».
Le chien a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, puis conduit au refuge de la Tuilerie (77). Au regard de sa puce étrangère, les documents sanitaires nécessaires à son entrée – légale – sur le territoire français ne pourront être délivrés que dans un délai de 6 mois. En attendant, Yoda reprend goût à la vie grâce à l’aide de nos équipes.
Et que l’on se rassure : le chien à la « tête de nounours » devrait facilement charmer sa future famille d’adoption. « Il est très gentil et mignon », confirme Anne, la responsable du refuge. Alors… que la force soit avec lui
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.