Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au recours à la violence contre les opposants à la chasse à courre

Non au recours à la violence contre les opposants à la chasse à courre

Non au recours à la violence contre les opposants à la chasse à courre Pétition
Encore 23 838 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Michel Guillot-Noel
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Corine Orzechowski (Préfète de l'Oise)
A tous les défenseurs des animaux

Je lance cette pétition afin que Mme Orzechowski (Préfète de l'Oise) soit démise de ses fonctions, suite à ses deux derniers arrêtés ordonnant la fermeture au public de plusieurs hectares de forêts afin de laisser les chasse à courre s'y dérouler sans problème, ceci au mépris total de toutes les associations qui luttent depuis des années pour faire interdire la vènerie et également envers tous les résidents de ces zones de chasse qui subissent les violences, les dégradations ainsi que les insultes et menaces venant de la part de chasseurs qui agissent en toute impunité.

En réponse à ce refus de la part des défenseurs des animaux, Madame la préfète vient d'ordonner le recours à la force contre les opposants à la chasse, ce qui inclut aussi les riverains.

De ce fait elle montre clairement sont parti pris en faveur de la chasse à courre mais en plus se sert de son statut de Préfète pour empêcher quiconque refuse de se soumettre aux diktats des chasseurs sous peine de sanctions PHYSIQUES !

Cela est tout simplement inacceptable dans un pays comme le nôtre qui, d'ailleurs, est le dernier à autoriser cette forme de chasse cruelle et inacceptable de nos jours !

Le référendum sur les animaux a clairement montré l'hostilité des françaises et français envers cette pratique et le gouvernement ne peut pas accepter que les défenseurs des animaux et sympathisants de la cause animale se fassent frapper et insulter non seulement par les chasseurs mais en plus qu'une fonctionnaire de l'état se permette de par sa fonction de réduire au silence les détracteurs de la chasse sous peine de représailles policières !

Ce n'est pas digne de sa fonction et NOUS TOUTES ET TOUS défenseurs des animaux ne plieront pas devant une telle menace de sanctions physiques !

Nous soutenons le collectif AVA qui est accusé de violences envers les chasseurs, ce qui est totalement faux, car aucune image ne vient étayer ces affirmations de Madame la Préfète !

Nous soutenons également tous les riverains qui subissent chaque année les exactions des chasseurs qui, sous prétexte de soi-disant droits, se permettent d'entrer illégalement dans les propriétés privées et de tuer sans aucune distinction les animaux (même devant des familles avec enfants), ce qui est totalement inacceptable.

Nous attendons du gouvernement actuel qu'il prenne la mesure des enjeux qui se jouent actuellement et qu'il fasse en sorte que ces recours à la force ne se fassent pas, car elles seraient la preuve flagrante d'un mépris total envers les défenseurs des animaux.

Signez pour demander la démission de Madame la préfète : CORINNE ORZECHOVSKI

On a besoin de vous tous en masse, c'est maintenant que votre voix doit se faire entendre !

Merci à toutes et tous
Pétition soutenue par un Super contributeur

3.514 commentaires
Le 28/09/2020 à 18:13:50
Pour l'abolition de la chasse à la courre en France.
Honte à tous ces avides assoifés de sang ainsi qu'à tous ceux et celles qui cautionnent ces atrocités.
Corinne Orzechowski dehors!!!!!!!!!
Martine - Le 29/09/2020 à 16:13:47
J adore les animaux des forêts vivants et heureux et je hais cette racaille de parvenus, préfète incluse, la boniche de cette racaille .
Le 01/10/2020 à 09:02:03
NON à la chasse à courre,
NON au lobbying chasse,
NON à l'arrogance et l'impunité des chasseurs.