88 873 528 signatures sur MesOpinions.com

Pour la reconnaissance du statut de chien d'assistance émotionnel en France

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la reconnaissance du statut de chien d'assistance émotionnel en France
Par Laura Day

Pétition adressée à gouvernement, des parlementaires et des élu(e)s

Je voudrais grâce à cette pétition faire remarquer la nécessité de chiens d'assistance émotionnelle en France. Aux États-Unis ces chiens sont reconnus. En France il est impossible d'emmener son chien partout avec soi. 

Pour quelqu'un qui souffre de dépression et de trouble d'anxiété sociale comme moi, la vie quotidienne peut être un véritable enfer. Prendre e bus, commander quelque chose, être dan une rue bondée... 

Si l'on arrivait à faire reconnaître la nécessité de chien d'assistance émotionnel, la vie de beaucoup de gens s'améliorerait. 

Un chien d'assistance coûterait également beaucoup moins que la plupart des cachets et autres prescriptions donnés en cas de dépression. Il permettrait également de retrouver un mode de vie sain, la dépression nous fait perdre toute structure, on passe la plupart du temps à dormir. Un chien d'assistance permettrait de l'obliger à sortir, à sociabiliser. 

Pour l'anxiété sociale, un chien d'assistance serait un support émotionnel, dans un environnement stressant, il permettrait d'éviter de nombreuses crises de paniques, et permettre à de nombreuses personnes recluses dans leur foyer de vivre à nouveau.

Merci de m'avoir lu, 

Cordialement.
23.271 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition