Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Nous réclamons une peine sévère et exemplaire pour l’être ignoble qui a enterré un chien vivant après l’avoir battu.

Nous réclamons une peine sévère et exemplaire pour l’être ignoble qui a enterré un chien vivant après l’avoir battu. Pétition

Nous réclamons une peine sévère et exemplaire pour l’être ignoble qui a enterré un chien vivant après l’avoir battu.

60.953 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Lorraine Dubé
Destinataire(s) :
Premier Ministre du Québec Philippe Couillard, au ministère de la MAPAQ (Le ministre Laurent Lessard)
La pétition
Actualité(s)

Nous réclamons justice pour un chien de race Boxer maltraité et retrouvé enseveli mardi dernier, sauvé par le propriétaire d'une terre de Saint-Paul-d'Abbotsford en Montérégie. Malgré tous les efforts des bons samaritains qui l’ont rescapé, le pauvre animal n’a pas survécu à ses blessures. Une autopsie sera pratiquée.


L'homme en train d’effectuer des travaux saisonniers sur sa terre avait entendu un jappement. En scrutant les lieux, il avait aperçu une patte et a vu la terre se soulever. Il a alors contacté la Sûreté du Québec (SQ). Un policier l’a aidé à déterrer l'animal qui était dans un piteux état.


La bête a été confiée rapidement par la SPCA à l'hôpital vétérinaire de Chambly. En effectuant les soins d’urgence, on a vite constaté que l'animal avait des traces évidentes de maltraitance. La SQ a signalé au sauveteur que le chien avait été assommé avec un marteau ou une pelle.


Avec les excellents soins [...], anti-inflammatoires, antibiotiques et fluides, l'animal mangeait bien et pouvait boire de l'eau tout seul. Il ne pouvait pas marcher encore, mais il y avait de la sensation dans ses quatre pattes. Il avait un traumatisme au niveau de son cou et beaucoup d'enflure.


«Je suis prêt à faire du porte-à-porte avec la SQ dans tout le voisinage pour retrouver le coupable, un être ignoble», a déclaré monsieur Claude Brodeur à TVA Nouvelles. La Sureté du Québec (SQ) avait entrepris une enquête pour retrouver l'auteur de cet acte de cruauté. Compte tenu de la médiatisation et sa capture éventuelle qui n'était qu'une question de temps, un homme dans la quarantaine s'est rendu aux enquêteurs lui-même le 25 mai. Il a été interrogé et libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. On ne peut encore préciser si le pauvre chien appartenait au tortionnaire.


Un individu coupable d’un acte aussi monstrueux et répugnant ne peut s’en sortir impunément. On mentionne qu'il pourrait être accusé de cruauté animale. Selon les nouvelles dispositions du code civil du Québec, il mérite une peine sévère et exemplaire. Je ne peux croire qu'un être humain puisse agir de la sorte. Pauvre animal à sa merci! Un individu aussi cinglé et cruel est un danger. Ce lâche a un urgent besoin d'être évalué et isolé de la société. Il n'a aucun respect pour la vie d'autrui. S'il a pu s'en prendre ainsi à ce pauvre animal sans défense, tout être vivant n'a pas de valeur à ses yeux, il me semble.


Mobilisons-nous pour qu’à l’avenir ce genre de tortionnaire craigne les représailles. Nous devons faire des pressions pour que soit puni le bourreau ayant infligé un sort aussi cruel au pauvre chien. Une personne commettant une telle barbarie ne peut être saine d'esprit. Cet homme doit être puni sévèrement! À quoi l'utilité d'un nouveau statut pour l'animal, si on laisse commettre impunément de telles cruautés! Aucun animal ne devrait subir de détresse, négligence, abandon et sévices. C'est un être vivant sensible. De tels actes inqualifiables doivent être répréhensibles au plus haut point. Merci de votre soutien. La solidarité est la tendresse des peuples.


60.953 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
7.361 commentaires
Pierrette - Le 30/05/2017 à 17:11:20
Que ce soit au Québec, en France ou partout dans le monde, nous devons nous mobiliser amis des animaux pour que justice soit faite et que les bourreaux d'animaux soient condamnés.Comme il est dit dans l'article celui qui s'en prend à un animal n'a non plus aucun respect pour la vie humaine surtout celle de plus vulnérable.Merci de faire tourner cette pétition afin d'avoir un maximum de signatures.En souvenir de ce pauvre chien
7
Le 30/05/2017 à 18:27:53
J'aime les animaux
4
Manon - Le 30/05/2017 à 18:28:52
Arrêtons cette cruauté et que ce soit punis'!
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs