Encore 23 566 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Elisabeth Josset
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Propriétaire d'un bowling
La pétition
Le propriétaire d'un bowling utilise son chien pour garder son bâtiment, mais cette pauvre bête s'y trouve 7 jours/7 et 24 heures/24 au lieu d'être présent seulement le soir et les jours de fermeture.
Heureusement il est nourrit et a de l'eau ainsi qu'un abri, mais son seul terrain est le goudron qui entoure cette structure, donc en cas de fortes chaleurs il ne peut se rafraîchir vraiment.
C'est un grand chien qui a besoin de courir, de se défouler et avoir la présence d'humains un minimum dans la journée.
Il faudrait faire prendre conscience à son maître que cet animal est en souffrance et qu'il mérite une meilleure vie, il lui doit un minimum d'amour en retour du sien qui est inconditionnel.
26.434
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 566 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y a d’autres moyens pour faire garder son bâtiment, caméra, gardiennage mais faut payer, nous voyons ce qu’y est le plus important pour ce propriétaire , son chien n’est pas une caméra, son chien a des besoins fondamentaux. Urgent qu’il en prenne conscience qu’il se mette à sa place.
581
Helene - Le 21/06/2025 à 12:18:26
Il est recommandé en cas d’urgence vitale, d’appeler directement le 17. Pour une prise en charge adaptée et complète de la situation joindre également le 3677, du lundi au vendredi, de 9h à 19h, le samedi de 10h à 19h, et le dimanche et jours fériés de 10h à 17 h.
S’il n’y a pas d’urgence vitale, contactez le commissariat de votre commune ou la gendarmerie afin de signaler les faits. Si le propriétaire est un professionnel, contactez alors les services vétérinaires de la direction départementale de protection des populations (DDPP). Le site du 3677 conseille par ailleurs de bien noter la date, l’horaire ainsi que le nom de votre interlocuteur.
Si le signalement n’est pas pris en charge et que les démarches restent sans suite, il ne faut pas hésiter alors d’appeler le 3677. En dehors des horaires d’ouverture, un formule est disponible en ligne sur le site.
432
Le 21/06/2025 à 15:15:17
Un animal n est pas un objet ou un robot donc stop mettez des caméras et donnez cz chien à une asso qui s en occupera ????