Plus que 310 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
D. Kerckhove
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme le Maire de Paris - Anne Hidalgo
La pétition
J'habite Paris depuis plus de 30 ans et je trouve vraiment anormal que les chiens ne puissent plus aller dans les parcs avec leur maître.
Il suffirait de mettre des sacs à disposition même payants pour ramasser les crottes de nos animaux.
Je constate que certaines grandes villes comme Amsterdam, Bruxelles et même La Rochelle, les gens disposent de ces moyens.
Je suis entièrement d'accord que nos amis à quatre pattes n'approchent pas des jeux pour enfants, mais je crois en l'être humain pour garder nos espaces propres.
J'espère que vous retiendrez mon sentiment et que vous prendrez les mesures nécessaires pour nos compagnons.
Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'agréer, Madame Le Maire, mes meilleurs sentiments.
190
signatures
Signez avec votre email
Plus que 310 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
On se demande où partent les économies... Il faut respecter la propreté des parcs fréquentés par le public. Il faudrait que tout le monde accepte de ramasser le kk de son animal, et là tout le monde ne le fait pas, il y a peut être ce problème. Mais oui au distributeur de sacs à disposition, et des poubelles.
20
Xavier - Le 26/04/2016 à 10:20:24
Hélas, les gens sales (et propriétaires de chiens) sont à l'origine de cette situation en promenant leur chien côté immeubles au lien de les promener du côté du caniveau, ou près des arbres. Des espaces dédiés aux chiens en ville sont une bonne solution adaptée à l'hygiène publique, au bien-être des chiens et de celles/ceux qui les aiment : création d'enclos extérieurs fermés pour que les chiens jouent librement sous la surveillance de leur mâitre/maîtresse, et petits espaces en ville pour recueillir les besoins des chiens.
20
Le 22/04/2016 à 10:07:38
Les chiens ne sont pas plus sales que les humains et ont autant le droit qu'eux de se promener dans les parcs publics. La planète n'appartient pas en propre à l'homme, c'est lui qui se l'approprie, mais au nom de quoi et de quelle légitimité ?