64 895 177 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Animaux

Pétition : POUR UN RAYON VEGETALIEN CHEZ CARREFOUR

Signez la pétition

Déjà 1.184 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

POUR UN RAYON VEGETALIEN CHEZ CARREFOUR

Auteur : OLKAN ELIJAH (mouvement FUDA) Forces Unies pour les Droits des Animaux. 0694 41 13 31

Créé le 24/07/2012 - Fin le 31/12/2012

À l'attention : Au groupe Carrefour

Monsieur Georges PLASSAT, président Directeur Général du groupe Carrefour France.

Monsieur, Le magasin Carrefour Guyane (département Français d'Outre-mer en Amérique du Sud) ouvert depuis à peine 1 an vient d'inaugurer son premier Rayon exclusivement Végétalien. Rien à voir avec le traditionnel rayon bio que nous connaissons tous depuis quelques années, ni même avec le rayon Fruits & Légumes habituel, il s'agit d'un vrai rayon exclusivement Végétalien.

L'effort méritait d'être souligné, la FUDA qui oeuvre pour les droits des Animaux et une révision de leur statut juridique, à donc adressé un courrier à la Direction du magasin pour saluer leur initiative et les encourager à développer ce rayon.

C'est en prenant ce magasin comme référence que nous souhaitons désormais inviter tous les magasins de votre groupe à suivre l'exemple. Nous nous réjouissons bien entendu d'une telle démarche qui pourra faciliter le quotidien de plus d'un million de Citoyens ayant adopté un régime végétarien ou végétalien, mais aussi interpeller et sans aucun doute inciter d'autres personnes à essayer ce régime plus sain pour la santé.

Vous n'êtes pas sans savoir que pour des raisons évidentes nous devons réduire notre consommation de viande. De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. et que selon la FAO (Food and agriculture organisation), 20 % des émissions globales de gaz à effet de serre sont engendrées par l'élevage du bétail, soit plus que les transports! Cette activité pollue aussi les eaux et les sols, et se rend parfois coupable de déforestation...

Nous vous remercions de votre attention et comptons sur votre contribution à construire un monde meilleur.

Respectueusement,

OLKAN ELIJAH, mouvement FUDA (Forces Unies pour les Droits des Animaux)