Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale

Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale Pétition

Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale

Chantal C.
Monsieur le président de la république
Actualité(s)
Vous aimez vos toutous, vos chats, bref, tout être doué d'une sensibilité et d'un sens du raisonnement lié à sa nature d'animaux de compagnie ? moi aussi.

La maltraitance animale, le manque de soins, de nourriture et de bons traitements sont interdits par notre loi et donc sanctionnables. J'ai perdu mon chien aujourd'hui. Mon petit chien faisait partie de la famille que je n'ai pas. il m'alertait lorsque les casseroles brûlaient de trop sur le feu. Non pas un jouet mais une vraie personne qui partageait mon quotidien et me faisait sourire comme le votre fait aussi rire vos enfants.

Alors RESTONS DES ENFANTS JUSQU'A LA FIN DE NOTRE VIE tous ensemble et comme l'a été mon petit chien Et imaginons un monde toujours meilleur : celui où les personnes n'ayant pas les moyens de faire soigner leur chien, de leur donner des traitements souvent coûteux malgré les dispensaires souvent trop éloignés, puissent les rattacher à leur famille à la sécurité sociale.
Les mutuelles souvent onéreuses ne sont pas à la portée de tout le monde. Jadis chaque famille avait au moins un animal. Pourquoi régressons-nous ? Pourquoi les gens abandonnent leurs animaux ? Pourquoi les gens maltraitent leurs chiens, chats ? Cela permettrait aussi peut être un meilleur suivi de l'animal.

Vous allez me dire : oui mais il y en a tellement ! et bien des gens aussi il y en a tellement et pourtant notre état les prend en charge.

Imaginons un monde toujours meilleur et non pas élitiste parce qu'il y a beaucoup de personnes avec un grand cœur qui ne peuvent peut être pas assumer les frais vétérinaires.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 05/07/2016 à 09:05:57
on peut toujours rêver ..
Le 05/07/2016 à 10:16:14
Une aide AME pour les animaux étrangers .
Emilie - Le 05/07/2016 à 12:42:40
Car il faut vraiment que les animaux soit traité différemment