Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale
Pétition

Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale

Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale Pétition
8.124 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Chantal C.
Destinataire(s) :
Monsieur le président de la république
La pétition
Actualité(s)
Vous aimez vos toutous, vos chats, bref, tout être doué d'une sensibilité et d'un sens du raisonnement lié à sa nature d'animaux de compagnie ? moi aussi.

La maltraitance animale, le manque de soins, de nourriture et de bons traitements sont interdits par notre loi et donc sanctionnables. J'ai perdu mon chien aujourd'hui. Mon petit chien faisait partie de la famille que je n'ai pas. il m'alertait lorsque les casseroles brûlaient de trop sur le feu. Non pas un jouet mais une vraie personne qui partageait mon quotidien et me faisait sourire comme le votre fait aussi rire vos enfants.

Alors RESTONS DES ENFANTS JUSQU'A LA FIN DE NOTRE VIE tous ensemble et comme l'a été mon petit chien Et imaginons un monde toujours meilleur : celui où les personnes n'ayant pas les moyens de faire soigner leur chien, de leur donner des traitements souvent coûteux malgré les dispensaires souvent trop éloignés, puissent les rattacher à leur famille à la sécurité sociale.
Les mutuelles souvent onéreuses ne sont pas à la portée de tout le monde. Jadis chaque famille avait au moins un animal. Pourquoi régressons-nous ? Pourquoi les gens abandonnent leurs animaux ? Pourquoi les gens maltraitent leurs chiens, chats ? Cela permettrait aussi peut être un meilleur suivi de l'animal.

Vous allez me dire : oui mais il y en a tellement ! et bien des gens aussi il y en a tellement et pourtant notre état les prend en charge.

Imaginons un monde toujours meilleur et non pas élitiste parce qu'il y a beaucoup de personnes avec un grand cœur qui ne peuvent peut être pas assumer les frais vétérinaires.
8.124 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
460 commentaires
Corinne - Le 12/07/2016 à 09:42:14
compte tenu du trou de la sécu... çà serait difficile mais j'aimerais bien que ce soit possible. Peut-être en faisant rentrer tous les impôts dus par les énormes holdings qui truandent honteusement....
3 0
Joly - Le 06/07/2016 à 00:16:57
une imbecilité de plus !!!!!! vous pouvez etre au gouvernement pressez vous il n y en as plus pour longtemps
vous avez des assurances payer par chaque proprietaire suivant l animal et le nombres !!!! faut prendre ses responsabilités c est un choix perso
(j ai recueillis chien chat poney chevres pigeons paon nourrit avec mes deniers
2 2
Jacques - Le 13/07/2016 à 15:57:45
Personnellement je considère cette demande comme une utopie totalement irréalisable : déjà que notre système de protection sociale, toujours plus victime des rigueurs budgétaires imposées par un libéralisme destructeur de nos acquis, accomplit de moins en moins correctement sa mission pour les humains, remboursant toujours moins pour des cotisations toujours plus élevées, il est illusoire de penser qu’il s’oriente à prendre à sa charge les dépenses liées à des soins pour les animaux, ne serait-ce que pour seulement les plus défavorisés. Pour autant, cet appel est un élan du cœur d’une telle générosité que je le soutiens dans son idéalisme. D’autant qu’il a le mérite de lancer une réflexion afin que les actes suivent véritablement cette reconnaissance à l’animal d’être vivant doué de sensibilité. Ce qui, entre autres, nécessite effectivement de faire en sorte qu’il puisse être correctement soigné lorsque l’accident, la maladie ou l’âge l’affecte, même si son maître n’en a pas les moyens financiers…
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Rattachement des animaux de compagnie à la sécurité sociale