Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Ramassage de chats abandonnés

Ramassage de chats abandonnés

Ramassage de chats abandonnés Pétition
Avec 1 000 signatures, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Colete FAYS
Monsieur le Maire de Troyes
Monsieur le Maire,

Après un 1er mail en date du 19/09/2013 qui ne vous est pas parvenu, et d'autres mails où je vous demandais un ramassage des chats errants ainsi que de l'aide pour une femelle tatouée abandonnée depuis mai 2011*. Sans réponse concrète de votre part, je me vois contrainte de faire cette pétition.
La personne de l’École du Chat qui devait venir m'aider à récupérer la minette, n'a pas daigné répondre à certains messages, encore moins se déplacer malgré les subventions que vous lui versez.
Les Amis de Bêtes, association sérieuse, ne perçoit aucune subvention de votre mairie.

Abandonner un animal est lâche.
Les animaux resteront d'éternels enfants ne pouvant demander de l'aide et se trouvant à la merci de gosses et adultes malintentionnés.
"On a pas deux cœurs, un pour les humains, un pour les animaux,
On en a un ou pas du tout." V.HUGO

J'attire votre attention, Monsieur le Maire, sur l'Article 213-6,
En vous priant d'accepter mes salutations.
C FAYS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*C. B. à abandonné trois minettes tatouées en mai 2011.
J'ai trouvé Prunelle (tatouage FFY782) et l'ai conduite à la SPA le 2 mai 2012. Au téléphone via la SPA j'ai eu la maîtresse qui m'a dit qu'il y en avait 3 dont une avec un problème à l'œil, (celle en photo). La 3ème est introuvable sans doute a-t-elle fait partie des cadavres trouvés dans la cave de l'immeuble.
Une de ses filles est venue récupérer Prunelle et a dit à la SPA qu'elle la donnait à une amie ayant un chat ne pouvant la prendre. Où est Prunelle actuellement ?
Le soir sa fille devait venir pour récupérer celle ci...
Une plainte à été déposée auprès du Procureur, la substitut n'accepte pas la plainte ! Justice à deux vitesses.
Le 09/11/2013 à 21:56:37
chère madame Fays si l'essentiel pour vous est de sauver les chats alors montrez-nous l'exemple, ne chipotez plus avec les chipoteurs que nous sommes et continuez plutôt votre action pour sauver les chats.

et sachez si cela peut vous intéresser un tout petit peu que moi aussi j'aime les animaux et chaque fois que je le peux j'apporte mon aide aux chats et aux chiens en tant qu'adoptante et bénévole à la SPA et je participe auprès d'associations au sauvetage de bien d'autres animaux : oiseaux sauvages, hérissons, crapauds, chauves-souris... donc chère madame Fays arrêtons de nous faire la guerre des mots, moi ça ne me fait pas du tout sourire ce "ramassage" polémique!

bonne soirée.
Le 06/11/2013 à 09:40:34
De grâce, Madame Fays, faites l'effort de bien choisir vos mots au moment même où une révision du Code Civil est en discussion pour décider d'accorder ou non aux animaux un statut juridique d'êtres vivants et sensibles (actuellement ils ne sont que des meubles)... Ne nous parlez pas de "ramassage des chats errants", on ramasse des ordures, on ramasse des objets encombrants ou polluants et on les jette à la poubelle ou dans des décharges appropriées, mais on ne "ramasse" pas des chats errants !!!!!
Pas étonnant et même tout à fait rassurant que votre pétition ne "ramasse" pas davantage de signatures...
Le 09/11/2013 à 14:25:03
c'est drôle çà, dès qu'on conteste le terme "ramassage" ou qu'on dit ne pas du tout comprendre le but de cette pétition il y a quelqu'un qui clique sur la main rouge pour exprimer sa désapprobation!!! n'empêche que la pétition n'en est qu'à 319 signatures depuis le 27/10, donc y'a bien un problème qq part...

Accueil Pétitions Pétitions animaux Ramassage de chats abandonnés