Encore 20 152 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le collectif Animal Vendetta
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Priscille Rousselet (en charge du suivi du dossier), Vital Renond (Commissaire Enquêteur), Jean-Claude Coyot (Maire de Pihem), Michel Lalande (Préfet du Nord)
La pétition
Mise à jour
Nous demandons le refus de construction de deux nouveaux élevages de de 2 400 m2 d'une capacité de 50 400 poulets chacun soit 21/m2 dans une commune de moins de 1 000 habitants située dans les Hauts-de-France.
En réalité il s'agit d'une extension, en effet, l'exploitant détient déjà un bâtiment de 1 020 m2 avec 22 000 poulets.
Pour rappel, 91 % des français sont opposés à l'élevage intensif des poulets, Monsieur le préfet allez-vous aller à l'encontre de l'avis de votre population en acceptant ce projet ?
De plus, condamner plus de 800 000 poulets chaque année à une vie de misère, à un confinement à vie ? - Aucun parcours extérieur n'est mis en place - pouvons-nous lire dans l'article de la Voix du Nord. Ces êtres-sensibles seront enfermés, ce qui signifie qu'ils ne verront jamais la lumière du jour, ne connaîtront que le béton alors qu'un des besoins du poulet est de gratter et d'explorer le sol mais aussi d'étirer leurs ailes, de se mouvoir, cependant ces derniers seront entassés : 16/m2 ce qui fait, à peu près, une feuille A4 par individu.
Leur bien-être ne pourra être respecté, souhaitez-vous encourager la maltraitance animale ?
Mais leur calvaire ne s'arrêtera pas là, car à l'âge de 35 jours ces poulets seront envoyés à l'abattoir, lieu où la souffrance et la détresse animale est à son paroxysme.
Et doit-on préciser que la promiscuité dans ce type d'élevage contribue à l'apparition et à la propagation de maladies telles que la grippe aviaire, qui sévit particulièrement en ce moment et cause l'abattage préventif de milliers de volailles, il serait insensée de prendre ce risque, surtout que nous sommes actuellement en train de vivre une pandémie qui est due à notre obstination à exploiter les autres animaux.
Il est temps d'en finir avec ce système destructeur de la vie !
Contribuez au changement en signant cette pétition !
54.848
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 152 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
mais enfin, c'est là le nœud du problème : entassement = pandémie. Continuons à massacrer les bêtes quand un virus se déclare, = lamentable et finalement suicidaire . Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Mais à présent, seule voie pour devenir audibles : les élections. Des actes concrets SVP, et non plus des promesses , des bla-bla - bla-bla. Boycott de tout ce qui cautionne ce type d'élevage. Merci.
590
Sylviane - Le 12/01/2021 à 18:28:26
Ras-le bol, je suis contre la chasse comme la majorité des Français, contre ces élevages mouroirs de volaille et j'en passe, liste évidemment non exhaustive et jamais rien ne bouge ! Heureusement qu'il y a des gens comme vous...