Raccordement de l'eau de ville pour les animaux du refuge d'Entrecasteaux

Pétition : Raccordement de l'eau de ville  pour les animaux du refuge d'Entrecasteaux Pétition

Raccordement de l'eau de ville pour les animaux du refuge d'Entrecasteaux

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylvie Mondini, présidente du refuge " nos amis poilus" ( Var)
Monsieur le Maire d'Entrecasteaux
Bonjour : Je suis la présidente du "Refuge Nos Amis Poilus" situé à Entrecasteaux, dans le Var.

Depuis janvier 2019, notre forage n'a plus d'eau. Il fonctionne, mais n'a plus d'eau. Nous avons donc dès janvier 2019, demandé à la mairie un raccordement à l'eau du réseau, qui dépend uniquement du village et non d'une grosse société.

En février 2019, le maire nous répond par mail que le raccordement devrait nous coûter entre 50 000 et 80 000€ ! Non je ne me suis pas trompée en rajoutant un zéro...Alors que mes voisins immédiats de parcelles de terrain, ont l'eau du village. Ce prix exorbitant m'a été donné pour me dissuader. La preuve en est c'est que dans le mail, grand prince, le maire me dit que si je veux un devis détaillé, je n'ai qu'à le demander, et qu'il me faudra aussi débourser 30% avant tout début de travaux. Alors dissuasion ou tentative d'escroquerie ? Quoi qu'il en soit, le maire d'Entrecasteaux, s'est bien gardé de me faire un devis détaillé comme je le demande depuis. Comment justifié de si peu de mètres linéaires à un tel prix ? Il ne le peut pas, alors il ne m'a jamais fait ce fameux devis détaillé.

Je tiens à préciser, que j'ai acheté à titre personnel ce terrain, sur mes fonds propres, pour y installer mon association créée en 2009 dans les Alpes Maritimes. Que mon terrain possède deux bâtiments ayant obtenus leur permis de construire, que le terrain est pour les 3/4 à vocation agricole, 1/3 forestier et qu'à ce titre, je suis tout à fait en droit de demander mon raccordement, qu'il n'a pas à m' être  refusé.

Je vous demande aujourd'hui de bien vouloir signer cette pétition qui sera remise : au Maire d'Entrecasteaux, pour lui demander un devis détaillé des travaux et l'accord de ceux-ci .

Par ailleurs, vous pouvez envoyer un mail à la mairie d'Entrecasteaux pour demander à ce qu'il m'envoie un devis détaillé et me transférer  aussi une copie du mail envoyé à la mairie;

Adresse mail de la mairie : dgs@entrecasteaux.fr

Copie à me transférer ici :  nos.amis.poilus@hotmail.fr

Je précise que Dans les zones avec dégagements de desserte, la commune ne peut refuser le branchement sauf dans des cas très particuliers tels qu’une construction non autorisée (article L.111-6).

Merci par avance à tous les signataires de cette pétition . Tous ensemble vers la victoire pour les animaux du refuge !

Reportage TV VAR AZUR ici :

Page du refuge :  https://www.facebook.com/refuge.nos.amis.poilus/
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sylviane - Le 04/12/2019 à 14:48:42
Je ne vois pas pourquoi ce maire s'autorise à refuser l'accès à l'eau potable. Il n'y a aucune raison pour que les animaux en pâtissent. Allez Monsieur le Maire, un petit effort.... et vous serez récompensés pour votre compassion.
Jeanpaumchevrier@gmail.com - Le 11/12/2019 à 11:10:40
Ces chevaux ont le droit de boire
Catherine - Le 05/12/2019 à 04:47:02
Pour que Monsieur le Maire soit un peu plus compréhensif envers ce refuge et que les animaux puissent avoir l'eau.
Je soutiens cette petition afin que cette personne qui a investi ses propres deniers puissent obtenir l'eau dans son terrain sans trop de frais.