Mise à jour de la pétition

Le Quokka : marsupial en danger

Pétition : Le Quokka : marsupial en danger Mise à jour de la pétition

Le Quokka : marsupial en danger

Mme Mairet

Le 13/06/2019

Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

Je voulais tous vous remercier pour votre soutien. J'ai téléchargé la liste des personnes signataires de cette pétition et je tenais à vous remercier.

J'ai vu que des personnes ont signé et commenté cette pétition de l'étranger, merci  beaucoup .

J'ai lu beaucoup de commentaires et je suis d'accord avec la plupart des messages. Maintenant, je voulais aussi réagir à un commentaire, une personne me dit qu'il n'est pas d'accord avec le déclin du Quokka, j'aimerai bien savoir pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec cette pétition.

Il est bien beau de dire que vous n'êtes pas d'accord alors donnez moi les motifs de votre message négatif. Vous êtes vous renseigné sur ce sujet, moi oui! Êtes vous là pour me reprocher mes fautes d'orthographes ou pour faire protéger ces animaux. Est-ce que vous êtes dans une association de protection des animaux ? Je veux bien accepter certaines remarques mais j'aimerai bien avoir des explications sur votre désaccord.

Cordialement.

Céline Mairet.

Le 12/06/2019

Bonjour,

Je voulais remercier les plusieurs personnes déjà signataires de cette pétition. Je voulais réagir au commentaire d'Anne et je suis tout à fait d'accord avec son idée de faire protéger ces animaux et les faire se reproduire dans des réserves ou zoos de France. Je suis bien d'accord de contacter l'ambassade de l'Australie en France. Cet animal a besoin d'être protégé par l'Australie mais aussi au-delà des frontières. Le bilby est concerné par des mesures de protection du gouvernement Australien. Le Quokka est concerné par un programme de protection mais malheureusement des menaces pèsent sur ces deux animaux comme je l'ai écris dans cette pétition. Le koala est aussi gravement menacé d'extincion mais peu de démarche sont effectués pour essayer d'enrayer son déclin.

Encore un grand merci de m'apporter votre soutien et surtout pour ces animaux qui ont besoin de plus de considération des pays du monde entier. Les pays du monde entier devraient se sentir concernés par l'hécatombe animale à venir. C'est pour cette raison que j'ai  crée des pétitions malgré certains commentaires sur d'autres voulant me faire taire. Je suis navrée pour ces personnes mais je me suis renseignée sur beaucoup d'animaux et beaucoup sont menacés d'extinction et donc je lancerai d'autres pétitions car il faut faire réagir les populations et les pouvoirs publics.

Céline Mairet.

Valider