Le Quesnoy : Pour des cirques sans animaux dans ma ville !
Pétition
19.507
signatures
Encore 493 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Le Quesnoy , stop aux cirques !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame le Maire, Marie-Sophie Lesne
La pétition
Nous demandons à la ville de Le Quesnoy de ne plus accorder d'autorisation aux cirques exploitant des animaux et donc de respecter les obligations de l'article L214.1 du code rural stipulant que "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologique de son espèce".
En effet, le dressage, les transports, l'exhibition en public et l'enfermement (entre autre), sont autant de pratiques allant à l'encontre des besoins naturels des animaux, les troubles du comportement en sont la preuve visible.
Aujourd'hui, une soixantaine de villes se sont déjà engagées dans cette voie éthique. Nous demandons à ce que la municipalité de notre belle ville de Le Quesnoy fasse de même en signant un arrêté municipal d'interdiction des cirques avec animaux .
Derrière les paillettes... L'ennui et la misère. Les animaux ne sont pas des clowns !
19.507
signatures
Signez avec votre email
Encore 493 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.