Punition plus sévère pour les propriétaires qui abandonnent leurs animaux

Pétition : Punition plus sévère pour les propriétaires qui abandonnent leurs animaux Pétition

Punition plus sévère pour les propriétaires qui abandonnent leurs animaux

Pétition soutenue par un Super contributeur
Contre l'abandon des animaux
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Un animal de compagnie et comme un être humain, il ressemble des sentiments, il a un cœur, il a une âme, il est fidèle et loyal envers l'homme.

Les abandons des animaux est un délit.

Les propriétaires des animaux abandonnent leurs animaux sous prétexte parce qu'ils ne les supportent plus, parce que l'animal est trop vieux, parce que l'animal a une maladie et que les propriétaires ne veulent pas payer, parce qu'il ne les aime plus ou bien d'autres encore.

Les personnes sans cœur qui abandonnent leurs animaux pour X raisons doivent être sévèrement sanctionnées mais, de plus, seront interdits de reprendre un animal de compagnie parce que je le redis : abandonner un animal de compagnie et un délit voire un crime parce que l'animal de compagnie va mourir car dans la rue il y a pleins de gens qui passent qui les regardent mais qui ne font rien ou alors ils sont jetés dans un fleuve, ils sont  laissés comme ça...

L'on voit parfois des animaux courir après la voiture de la propriétaire et bien d'autres encore, cela est un délit voire un crime : cela doit être puni et sévèrement et j'ai besoin d'un maximum de signatures pour pouvoir enfin être entendu et que nos chers amis nos animaux soient enfin aussi écoutés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.385 commentaires
Le 12/01/2021 à 07:29:37
Il serait temps de punir.
J ai encore recueilli1 chien abandonné. Celui ci est pucé et sa propriétaire prétexte l avoir donné à 1 tierce personnemais à égaré ses coordonnées tel!! Et adresse postale!!! J ai fini par le garder et bizarrement sa propriétaire initial n'a pas hésité à me renvoyer son carnet de santé!!.
Ce tiers à qui elle a donné le chien, lui a gentiment renvoyé ses papiers. Ce chien abandonnésur une départementale à presque provoqué un accident mais là la justice aurait recherché le propriétaire !!!
L abandon est interdit mais non sanctionné donc toléré!!! Ne pas agir c est cautionner
Jean-françois - Le 09/01/2021 à 20:43:51
Plus de justice pour les sans voix, les animaux !!
Sylvie - Le 12/01/2021 à 07:29:05
La prison