Une punition exemplaire pour ces tueurs

Une punition exemplaire pour ces tueurs Pétition

Une punition exemplaire pour ces tueurs

Louise Ben Mami, retraitée
Monsieur Barack Obama, Président des Etats-Unis d'Amérique

Il est important de punir sévèrement ces individus qui tuent pour le plaisir de photos, de selfies, qui deviennent nombreux, comme dernièrement la mort du lion Cecil du Zimbabwe, et qui osent s'afficher sur les réseaux sociaux.

Quelle fierté de tuer des animaux sans défense qui ne demandent qu'à vivre et être admirés ? Quel plaisir peut-on trouver au travers de tels actes ? Un ego surdimensionné qui compense le vide du cerveau.

Il faut que ces chasses cessent au plus vite, que ce soit en Afrique ou ailleurs, et que leurs auteurs soient poursuivis, quels qu'ils soient, et pas seulement acquittés grâce à de l'argent. Il y va de l'avenir de la faune et de notre planète. Quelles images et quel modèle va-t-on laisser à nos enfants ?

Il faut une loi dure et implacable et votée rapidement. Il faut empêcher la vente des trophées et leur sortie du territoire. Cette loi doit aussi être relayée par le gouvernement local afin de lutter contre la corruption. J'espère que les internautes seront nombreux à signer cette pétition.

Marie-laurence - Le 17/08/2015 à 11:43:55
Cette photo est accablante ! Comment sourire et prendre du plaisir à traquer un animal aussi magnifique et digne de nature jusqu'à la mort ! Non il faut arrêter ces chasses barbares et inutiles ! Il faut cesser de mettre l'animal mouton de pagniurges, ou bouc émissaire ! Foutez lui la Paix !
Stephanie - Le 17/08/2015 à 14:13:03
laissez les vivres ses animaux ils demandent rien a personnes.
Sania - Le 17/08/2015 à 15:55:25
C'est terrible, car nous sommes arrivé à un temps où l'homme est devenu la bête la plus féroce que le monde n'a jamais connu. C'est monstrueux de massacrer des animaux rien que pour le plaisir. Je ne trouve plus de mot pour exprimer mon désarroi.