Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Punir sévèrement la négligence animale

Pétition : Punir sévèrement la négligence animale Mise à jour de la pétition
Florence DISCART
29/09/2021

PUNIR SÉVÈREMENT LA MALTRAITANCE ANIMALE

Avez-vous déjà été témoin d’un acte de négligence ou de maltraitance envers un chien, un chat, un cheval ? Si vous aimez les animaux comme moi,  vous ne supportez pas de voir un chien,  un chat ou tout autre animal en souffrance.

Comment la loi définit-elle la maltraitance et la négligence animale ?

Un chien enfermé dans un chenil,  jamais promené,  attaché à un piquet avec une corde de trois mètres de long, la loi le permet.

Pour ma part,  je considère qu’un chien attaché à un piquet,  c'est de la maltraitance avérée.

Un chien jamais promené,  c'est de la négligence avérée.

Un chien dont on ne s’occupe jamais,  un chien qui ne reçoit aucune affection,  aucune tendresse, aucune complicité, aucune interaction avec son propriétaire,  c'est de la négligence et de la maltraitance.

Les lois sont complètement déconnectées de la réalité. Les autorités ont trop peu de considération pour les animaux et par conséquent n’engagent aucune poursuite.

Malheureusement,  certaines associations de protection animale adoptent la même attitude et la même posture que celle celles des autorités et se retranchent derrière ces lois iniques lorsque vous les contactez pour dénoncer un cas de maltraitance ou de négligence animale.

Pour donner la voix aux sans voix, pour tous les animaux qui vivent l’enfer au quotidien, je souhaite voir les lois déjà existantes appliquées dans les faits.

Je souhaite également des sanctions beaucoup plus sévères pour tous les individus se rendant coupables d’actes de maltraitance et de négligence envers les animaux.

Merci à toutes et à tous pour votre implication,

Florence DISCART

"Quelqu'un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien"

Albert Schweitzer, humanitaire et philosophe.

Vous disposez d’un mois pour signer la pétition qui sera adressée fin octobre 2021 à Loïc Dombreval, chargé de la condition animale.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Christine - Le 29/09/2021 à 20:21:10
Il y a bien une loi en préparation sur les maltraitances, déjà amputée des deux tiers et donc presque inefficace. Et de ce qu'il reste, certains articles controversés vont à l'inverse des demandes des nombreuses associations et d'une majorité de la population. A croire que dés que cela touche la cause animale, nos juges et politiques perdent leur capacité à réfléchir à bon escient.
Marie - Le 29/09/2021 à 20:35:51
Mr DOMBREVAL LA CONDITION ANIMALE ~~~~~~~••••• RIEN À FOUTRE ~~~~~~••••• PAR CONTRE SON GROS SALAIRE QU’IL TOUCHE CHAQUE MOIS {ENFIN NOS IMPÔTS} LA !!!! PAS RIEN À BATTRE ~~~~~••••••• ALORS LA CONDITION ANIMALE IL S’EN BAT LES C••••••••••• IL N’A JAMAIS RIEN FAIT AVANT ET NE FERA RIEN APRÈS~~~~~~~••••• SEUL COMPTE POUR LE POSTE FACTICE QU’IL OCCUPE AVEC SON GROS SALAIRE ~~~~~~~••••••
Le 29/09/2021 à 20:14:28
Valider