Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

LesMariesdu68
RENAULT OCCASION
Mises à jour

Comment pouvons-nous tolérer que la nouvelle publicité pour RENAULT OCCASION puisse être diffusée à la télé ??? Et cela à n'importe quelle heure ??

En effet, dans cette nouvelle pub de Renault (appelée "le trappeur"), on voit un ours courir après un humain et tout à coup, un DRESSEUR arrive, lui fait faire des tours idiots, le caresse et les 3 mangent ensuite, comme des potes....

Mais comment oser montrer une telle horreur ??????? Comment oser faire la promotion des cirques avec animaux en 2019 ???? Surtout pour des voitures ! N'y avait-il pas d'autres métiers à mettre en avant ? HONTEUX !!!

Le 08/09/2019

Bonjour à vous toutes et tous.

Comme promis, j'ai contacté l'ARPP et je vous laisse découvrir "notre" message : "Nous vous signalons qu'une pétition contre la publicité "le trappeur" de RENAULT OCCASION a réunie plus de 17 800 personnes en même pas 1 mois. Nous vous laissons découvrir cette pétition et lire les commentaires qui vont avec : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/boycotte-voitures-renault/70172

Nous avons pris contact auprès de l'enseigne pour leur demander de retirer cette publicité et de faire un communiqué pour demander pardon d'avoir utilisé l'animal de la sorte. Ils nous ont répondu "(...), comme tout film diffusé en Télévision, le film Le Trappeur a reçu un avis favorable de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Aucun film publicitaire ne peut être diffusé sans un avis favorable, lequel fait suite à un examen des projets au regard des règles de l’ARPP et du Code de la Chambre de commerce Internationale concernant la publicité".

De ce fait, nous nous tournons vers vous afin de vous demander la même chose qu'à eux càd de retirer cette publicité dès aujourd'hui et apporter un communiqué quelconque pour vous excuser d'avoir autorisé l'utilisation de l'image si dégradante de ce pauvre ours qui s'est fait maltraiter jusqu'à obtenir le résultat escompté.

LESMARIESDU68 et les 18100 signataires"

J'attends à présent leur réponse, en espérant que celle-ci sera satisfaisante.J'ai quand même répondu aussi à RENAULT :

"Nous vous remercions de votre réponse. Nous avons pris contact auprès de l'ARPP et donc, nous ne reviendrons plus vers vous concernant cette affaire. En espérant qu'eux-mêmes ne vous renvoie pas la balle !

Sachez tout de même qu'aucune inquiétude n'a été dissipée. Pourquoi cela aurait été le cas ? C'est votre système marketing ENTIER qui est à revoir si pour vous vos inquiétudes sont dissipées grâce à ces paroles inintelligentes : nous ne sommes plus au 19ème siècle, les mentalités ont plus qu'évoluées et heureusement. Nous savons tous (sauf vous apparemment..) que pour obtenir quelque chose d'un animal il faut passer par la case "dressage". Et quand cet animal n'obéit pas, les sanctions pleuvent. Et c'est exactement ce qu'il se passe pour TOUS les animaux sauvages. Pourquoi ? Parce qu'ils sont SAUVAGES justement et ils n'ont rien à faire dans des cirques ou autres... D'ailleurs, cela est aussi valable pour des animaux domestiques parfois...

Donc ce pauvre ours a été capturé dans son milieu sauvage (à moins qu'il soit né dans un zoo ou un cirque), a été battu pour obtenir la "prouesse" qu'on l'a obligé de faire et maintenant, il est retourné chez des idiots (nous restons correct dans nos mots) de montreurs d'ours ou dans un cirque moyenâgeux qui n'a sa place que dans le passé.

Nous ne comprenons pas que de nos jours, avec toutes les images et vidéos qu'on reçoit et qu'on voit, il y a encore des gens naïfs qui croient que les gentils nounours font des pitreries par envie ou passion... minable.  A bon entendeur."

Bonne journée !

Le 25/08/2019

Bonjour à toutes et tous,

Après les vacances, je me suis dis qu'il était temps pour moi de passer à la seconde étape pour cette pétition.

Du coup, j'ai envoyé un courriel à RENAULT : "Bonjour, Nous vous signalons qu'une pétition contre votre publicité "le trappeur" a réunie plus de 17 800 personnes en même pas 1 mois. Nous vous laissons découvrir cette pétition et lire les commentaires qui vont avec : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/boycotte-voitures-renault/70172
Nous vous conseillons donc, dès aujourd'hui, de retirer cette publicité et de faire un communiqué pour demander pardon d'avoir utilisé l'animal de la sorte. Sans réponse de votre part sous 1 semaine, nous enverrons le lien de cette pétition à tous les journaux français. P.S. votre site est tellement bien fait que nous n'avons pas eu d'autre moyen de prendre contact avec vous que ça... grand professionnalisme de la marque, BRAVO. "

Après quelques jours, ils m'ont répondus ceci :" Madame, Monsieur, Suite à votre message, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la campagne de publicité mentionnée a pour objet de promouvoir les services proposés par RENAULT OCCASIONS à sa clientèle par opposition aux services que peuvent proposer des commerces de véhicules d’occasion ne bénéficiant pas de l’expertise et du réseau d’un constructeur automobile. Nous avons choisi, au travers de plusieurs films publicitaires, de démontrer l’accompagnement de RENAULT OCCASIONS dans toutes les situations et pour ce faire de mettre en scène des situations improbables : rencontre irréaliste d’un ours et d’un dresseur dans une forêt, irruption d’un alpiniste dans un supermarché pour aider une cliente à attraper un paquet de pâtes en haut d’un rayon, et d’autres situations tout aussi irréalistes et non-reproductibles par le public. Par ailleurs, comme tout film diffusé en Télévision, le film Le Trappeur a reçu un avis favorable de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.

Aucun film publicitaire ne peut être diffusé sans un avis favorable, lequel fait suite à un examen des projets au regard des règles de l’ARPP et du Code de la Chambre de commerce Internationale concernant la publicité. Enfin, pour mettre en scène ce film, l’ours a été accompagné et traité avec tout le soin qui s’impose par l’équipe de production du film et par ses propriétaires, et soigné dans des conditions de nature à préserver son bien-être en toutes circonstances. Nous espérons que ces précisions sauront dissiper vos inquiétudes."

Je vais bien sûr le garder au frais et vais, à l'occasion, interpeller l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité pour avoir leur avis. Suite à cela, je verrais si je diffuserai NOTRE pétition sur tous les journaux français.

En attendant, merci à vous de maintenir la pression (en faisant circuler NOTRE pétition) sur ces gens qui croyent qu'un ours dressé est bien traité. Ils nous prennent vraiment pour des idiots....

Bon week-end !

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Oriane - Le 22/11/2019 à 15:49:07
Je m'apprêtais justement à lancer une pétition pour cette même vidéo. Ayant adressé un message à RENAULT à ce sujet il y a une semaine, message resté sans réponse de leur part à ce jour.
Inadmissible qu'on puisse faire l'apologie des montreurs d'ours et de l'exploitation animale à travers la télé.
Toutes ces entreprises (déjà pas toute blanche) devraient avoir un devoir moral.
Et l'ARPP devrait peut être revoir ses fiches quand on voit le nombre de publicités mensongères et ridicules à souhait qu'il valident!! (à moins que tout cela ne soit qu'une question de dessous de table)
Catherine - Le 22/07/2019 à 17:28:43
aucune imagination chez Renault ! Décidément, les hommes ne peuvent pas se passer des animaux, et pourtant ils les maltraitent !!!
Le 20/07/2019 à 09:56:43
Les animaux ne sont pas des clowns