Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

PROWEBCE arrête de proposer des places subventionnées de cirques avec animaux

Pétition : PROWEBCE arrête de proposer des places subventionnées de cirques avec animaux Pétition

PROWEBCE arrête de proposer des places subventionnées de cirques avec animaux

Paris Animaux Zoopolis
Jeremy Pouyer, Directeur général de PROWEBCE ; Bertrand Dumazy, Président directeur général d'EDENRED
Mises à jour

ProwebCE, détenue à 98 % par la multinationale EDENRED, gère les billetteries de plus de 7000 CE en France et propose des places à moitié prix pour plusieurs spectacles de cirques avec animaux sauvages.

Alors que la fréquentation pour ce type de spectacles est en forte baisse en France, ProwebCE soutient au travers les subventions la présence des animaux sauvages dans les cirques. ProwebCE joue donc un rôle important dans la fréquentation des cirques avec animaux en France.

Depuis plusieurs mois, Paris Animaux Zoopolis dialogue avec la société ProwebCE afin de les encourager à agir pour les animaux de cirque. A ce jour, aucun engagement n’a été annoncé. Nous avons besoin de vous pour les convaincre !

Aux côtés de Paris Animaux Zoopolis, nous souhaitons que ProwebCE refuse de proposer des places pour des cirques avec animaux sauvages. Cette position serait en accord avec la mission engagée et sociétale des Comités d'Entreprise et s’inscrirait dans un contexte de plus grande prise en considération de la condition animale.

Le 01/08/2019

Lundi, Paris Animaux Zoopolis a manifesté devant le siège de la société Edenred afin que sa filiale cesse de proposer des places de cirques avec animaux. Nous avons reçu le soutien de la conseillère régionale Annie Lahmer, présente lors de la manifestation.

Souvenez-vous la direction d'Edenred s'était engagée dans Le Parisien à arrêter les places à moitié prix (de cirques avec animaux). Après vérifications, les subventions sont toujours en place !

Continuons à diffuser la pétition !

Article de presse :

Le 17/06/2019

Le 12 juin 2019, PAZ a sensibilisé les salarié-es du groupe Edenred France qui est propriétaire de la société ProwebCE.
ProwebCE propose des places de cirques avec animaux sauvages à prix réduits à destination de plus de 7000 Comités d’Entreprise !

Suite à notre campagne, le Directeur général d’Edenred France a déclaré au Parisien :
« Nous avons entendu leur démarche, et nous avons arrêté les remises à 50 %, maintenant elles sont vendues au prix fort. »

Nous sommes en train de vérifier cette information. Si tel est le cas, nous saluons cette évolution tout en maintenant notre demande initiale : aucun spectacle de cirque avec animaux sauvages en billetterie.

« Nous avons plusieurs stratégies, et c’est important de cibler aussi les entreprises, en parallèle de nos rencontres avec les élus, explique Amandine Sanvisens, fondatrice de l’association PAZ. La condition animale doit être intégrée à la responsabilité sociétale des entreprises. »

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Véronique - Le 06/06/2019 à 09:49:10
Pour faire évoluer les mentalités et habitudes à ce sujet! Mon CE en propose aussi, je suis déjà allée dans un cirque avec animaux sauvages il y a des années et je n'y mettrai plus les pieds : je me souviendrais toujours du regard des tigres (terrible!)...
John - Le 12/06/2019 à 18:30:35
Honte à ces gens qui utilisent ces animaux, qui son censé être sauvage. Pour asservir leur porte monnaie changé de métier.
Le 27/06/2019 à 21:23:16
Encore un qui n'a rien compris et qui se fout des animaux...