Protégez les ours en Chine : leur bile ne pourra pas éradiquer le Covid-19 !

Protégez les ours en Chine : leur bile ne pourra pas éradiquer le Covid-19 ! Pétition

Protégez les ours en Chine : leur bile ne pourra pas éradiquer le Covid-19 !

Denis L.
Ministère de la Santé de la République Populaire de Chine
Le Covid-19 est terrible, l'ensemble de la population humaine est menacée.
 Mais il ne faut pas oublier l'origine présumée de cette zoonose :
 la consommation effrénée de viande d'animaux sauvages dont la vente, mal encadrée sur des marchés publics aux conditions sanitaires plus que douteuses, est déjà l'occasion d'immenses souffrances infligées à des animaux sans défense sur les terres asiatiques.

Le Tan Re Qing vient d'être recommandé par Pékin pour traiter les patients atteints par le coronavirus, apparu sur un marché de Wuhan (Hubei, Chine), à l'instar des soins qu'aurait reçu le président Xi Jinping

Ce remède, à l'efficacité contestée et aisément synthétisable en laboratoire par ailleurs, est constitué de bile d'ours, de poudre de corne de chèvre et d'extraits de plantes.

Pensez aux conditions de vie des humains dans Matrix !...

Plus de 20 000 ours enfermés sont ponctionnés quotidiennement à l'aide de cathéters implantés à vie dans leur abdomen (ou d'autres procédés bien plus artisanaux) et servent de source à un fluide à savoir l’acide ursodésoxycholique (ou ursodiol), qui peut désormais être produit chimiquement en laboratoire :
 il n’y a en conséquence aucune raison d’incorporer de la bile d’ours dans des médicaments.

Ne laissez pas souffrir des animaux, quels qu'ils soient, pour obtenir d'eux une hypothétique solution à un problème que des humains ont créé par leur inhumanité et leur avidité.

Demandez au Ministère Chinois de la Santé de retirer sa recommandation, en accord avec sa décision de février 2020 d’interdire le commerce des animaux sauvages à des fins alimentaires.

Favorisez l'emploi en encourageant la synthèse en laboratoire de principes actifs d'origine animale au lieu de leur extraction in vivo et préservez les espèces menacées, qu'elles soient sauvages ou domestiquées, en abolissant l'exploitation, la transformation et le commerce des sous-produits d'origine animale.