Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Comment protéger les hérissons de traverser les route?

Comment protéger les hérissons de traverser les route?

Comment protéger les hérissons de traverser les route? Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LOUBETY Bertin
2025:L' EXTITION DES HERISSONS?!
Ayant été employé comme agent de travaux par l' Equipement puis la DDE durant 40 ans en travaillant sur les routes et avant de 5 ans à 11 ans en suivant mon père qui était cantonnier lui aussi que j'ai vue des milliers de hérissons tués sur les bords des routes. Des fois la maman tuée et les petits tournaient autour pour se nourrir, mais hélas il succombaient de faim. j'en ai récupéré et essayé de les nourrir avec du lait mais je n'en ai jamais pu en sauver un car ils étaient trop faible pour se nourrir ou voulaient se laisser mourir comme ils avaient perdu leur mère. Depuis quelques années j'en avait un dans mon jardin, je voyais des petits qui sortaient entre les barreaux du portail avec la mère et le soir revenaient a leur nid qui était dans mon jardin dans une touffe d'herbe de pampa où la mère passait tous ses hivers, puis quelques jours après plus de petits, j'en ai jamais trouvé de morts ni mes voisins, j'habite une maison où le portail de mon terrain ferme la rue Durant le premier confinement comme il faisait beau elle devait aller se promener avant d'hiverner et un jour je l'ai trouvée morte au bord de la route écrasée par une voiture sur l'accotement. C'est bien quelqu'un qui cherche a tuer les animaux eau bord des routes, car sur un accotement il faut le faire, il pouvait très bien l'éviter car la route qui passe sous le lotissement est assez large pour se croiser. J'en ai pleuré. Et durant ce confinement dont je me déplaçais en voiture pour aller aux consultations médicales j'en ai vue environ 5 ou 6 de tués sur les routes. Tout ceci sur un itinéraire très restreint. Je penses que ce sont les véhicules qui en tue le plus que tout autre chose.

Sylvie - Le 18/03/2021 à 13:00:27
Je vous soutiens en le sens oû, amoureuse d'un hérisson qui m'a choisie pour lui apporter des soins, l'ayant domestiquée à ce moment là, car, étant assistante vétérinaire j'avais les connaissances requises pour les soins de convenance, je lui ai prodigué tous les soins nécessaires. Pesée, vermifuge, anti parasitaire externe, vers de terre achetés au rayon pêche de Décathlon etc... Il s'était attaché à mon chat, qui en était dingue aussi. Il faisait des peits bruits de contetement à chaque fois qu'il sentait notre présence, et venait nous voir. Il était heureux, et soigné. Or, tout le monde a qui je confia mon histoire me bassinais avec des "c'est interdit par la loi, tu n'as pas le droit de le agrder, etc... C'est un animal sauvage, tu dosi le relâcher. Chose que je fis, à contre coeur et à chaudes larmes... Il s'avère qu'après m'être renseignée, j'a
Le 04/01/2021 à 09:18:57
Comment éviter cela.