Accueil Pétitions Pétitions animaux Protéger l'animal sauvage apprivoisé par l'Homme

Protéger l'animal sauvage apprivoisé par l'Homme

Protéger l'animal sauvage apprivoisé par l'Homme Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Sand
Les pouvoirs publics
Actualité(s)
Lorsque les parents sont tués,  des petits sont recueillis et soignés par des personnes qui ne supportent pas de les laisser mourir de faim, de froid, dans la peur et une longue agonie.

Ces animaux n'ont plus aucun des codes de la vie sauvage, ils s'attachent aux humains et nous montrent leur gentillesse, leur joie de vivre, leur sensibilité et leur intelligence. C'est une aberration de les considérer sous leur statut d'origine et de ne pas leur accorder celui d'animal domestique. Ils ont besoin d'amour et de protection.

Pourtant, encore aujourd'hui, en France,  les personnes bienveillantes qui accueillent et sauvent un marcassin, un renardeau, un faon...sont considérées comme des criminels, elles risquent des peines de prison et de fortes amendes pour avoir été compatissantes...

De plus,  les animaux recueillis, soignés et confiants envers leur sauveur risquent la mort car si les autorités les découvrent,  ils seront abattus froidement devant leur bienfaiteur en pleurs... ce traumatisme restera marqué à vie et cette violence gratuite est intolérable et insupportable.

Il est impératif que les choses changent et que des refuges pour ces animaux, sauvages, uniquement par leur naissance, puissent y vivre en paix, loin de la folie meurtrière de certains.

Pour que les gens avec du cœur n'aient plus peur de parler de l'animal qu'ils aiment et soignent, pour que ces animaux, confiants et heureux dans leur famille humaine aient le droit de vivre tranquillement, nous devons nous mobiliser pour faire valoir leur droit au respect et au statut d'animal de compagnie.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.437 commentaires
Le 29/08/2020 à 15:31:05
Je soutiens cette cause à 100 %. Ces pauvres animaux bien souvent victimes de la bêtise humaine ont besoin de notre aide..... MERCI.
Eric - Le 29/08/2020 à 15:34:06
Ces animaux dépendent de nous. Nous devons les protéger
Le 29/08/2020 à 15:41:52
Honte à eux ...