Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Protégeons nos delphinariums contre les anti-captivité par des agents de sécurité

Protégeons nos delphinariums contre les anti-captivité par des agents de sécurité Pétition
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nathalie delawoevre
Ministère de l'environnement
Bonsoir à tout le monde, citoyens et citoyennes.

Je lance cette pétition pour demander de protéger nos delphinariums contre les anti-captivité car ils se jettent dans les bassin pour perturber les dauphins pendant les spectacles.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre confiance, aidez cette pétition, avec mes salutations distinguées cordialement.
Partagez cette pétition avec vos amis

Claude - Le 19/04/2019 à 10:39:16
Si les gérants des delphinariums de France respectent l’arrêté du 6 mai 2017, qui a introduit des règles très strictes pour encadrer l’activité de ce genre d’établissement, toute action « anti-captivité » est illégale et peut faire l’objet d’une plainte. A noter que l’arrêté en question accorde un délai de 3 ans (jusqu’au 6 mai 2020) pour se mettre en conformité pour ce qui est de certains gros travaux destinés à améliorer le bien-être des animaux.
Le 25/04/2019 à 14:56:32
vos établissements sont privés ;vous n'avez qu'à faire votre sécurité tout seul
Alain - Le 28/04/2019 à 08:16:47
Tout le monde (ou presque) sait que vos parcs sont des mouroirs et que les animaux y sont malheureux !!! Ouvrez les yeux bon sang ! Et arrêtez de critiquer des associations comme Sea Shepherd ou C'est assez, qui eux aiment vraiment les dauphins et compagnie, et font vraiment tout 1/ pour leur sauvegarde et 2/ pour qu'ils soient heureux selon leurs besoins physiologiques... Ce n'est pas parce que les animaux font des numéros et des câlins aux gens sur commande comme des chiens de cirque dans des bassins trop petits, loin de leur vrai lieu de vie, qu'ils sont heureux ! Ah, autre chose, voir un nombre considérable de gens toute la journée en captivité rend les dauphins heureux ? Ils vivent ça à l'état naturel ??????

A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUI SONT CONTRE CETTE PETITION, VOTEZ PARTI ANIMALISTE AUX EUROPÉENNES !!!! LES LOBBYS ANTI CAUSE ANIMALE ONT TOUT GAGNE DEPUIS L’ARRIVÉE DU PRÉSIDENT MACRON. VOUS TROUVEREZ LES BULLETINS DE VOTES DU PARTI ANIMALISTE DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTES - AYEZ L’ŒIL LE 26 MAI !