Dans plusieurs pays, des enfants aussi jeunes que 9 ou 10 ans sont inscrits dans des écoles de tauromachie. Ils ne sont pas formés à un sport ; on leur apprend à utiliser des armes pour infliger de la souffrance aux veaux et aux jeunes taureaux. Cette pratique est une double tragédie : elle normalise la violence chez les mineurs et torture de jeunes animaux.
La réalité de ces "écoles" :
L'apprentissage de l'abattage : Les élèves s'exercent d'abord sur des chariots en bois, puis passent rapidement à des veaux vivants. Ces animaux, qui n'ont que quelques mois, sont poignardés à plusieurs reprises par des enfants qui n'ont pas encore maîtrisé les gestes. L'agonie de l'animal est souvent longue et horrible car le coup fatal est rarement précis.
Impact psychologique sur les mineurs : Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a déjà averti du danger de ces écoles. Exposer les enfants à une telle violence et leur enseigner que le plaisir peut être lié à la souffrance d'un être vivant est un traumatisme qui peut endommager leur empathie et leur développement émotionnel.
Une tradition contre le progrès : Dans une société moderne, il est inacceptable d'utiliser l'argent public pour financer des centres où l'on apprend aux mineurs à tuer. La violence ne devrait jamais être un sujet d'étude ou un passe-temps pour les jeunes.
Nous exigeons une interdiction immédiate de l'accès des mineurs aux écoles de tauromachie et la fin de toute participation d'enfants à des événements de tauromachie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.