Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Protégeons les enfants et les animaux : interdisons les écoles de corrida pour mineurs maintenant
Pétition

Protégeons les enfants et les animaux : interdisons les écoles de corrida pour mineurs maintenant

Protégeons les enfants et les animaux : interdisons les écoles de corrida pour mineurs maintenant Pétition
3.484 signatures
Encore 1 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Louis
Destinataire(s) :
Financement des municipalités pour ces écoles, Les ministères de l'Éducation et de la Culture en Espagne, en France et au Mexique
La pétition

Dans plusieurs pays, des enfants aussi jeunes que 9 ou 10 ans sont inscrits dans des écoles de tauromachie. Ils ne sont pas formés à un sport ; on leur apprend à utiliser des armes pour infliger de la souffrance aux veaux et aux jeunes taureaux. Cette pratique est une double tragédie : elle normalise la violence chez les mineurs et torture de jeunes animaux.


La réalité de ces "écoles" :


L'apprentissage de l'abattage : Les élèves s'exercent d'abord sur des chariots en bois, puis passent rapidement à des veaux vivants. Ces animaux, qui n'ont que quelques mois, sont poignardés à plusieurs reprises par des enfants qui n'ont pas encore maîtrisé les gestes. L'agonie de l'animal est souvent longue et horrible car le coup fatal est rarement précis.


Impact psychologique sur les mineurs : Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a déjà averti du danger de ces écoles. Exposer les enfants à une telle violence et leur enseigner que le plaisir peut être lié à la souffrance d'un être vivant est un traumatisme qui peut endommager leur empathie et leur développement émotionnel.


Une tradition contre le progrès : Dans une société moderne, il est inacceptable d'utiliser l'argent public pour financer des centres où l'on apprend aux mineurs à tuer. La violence ne devrait jamais être un sujet d'étude ou un passe-temps pour les jeunes.


Nous exigeons une interdiction immédiate de l'accès des mineurs aux écoles de tauromachie et la fin de toute participation d'enfants à des événements de tauromachie.

3.484 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 694 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
12 commentaires
France - Le 12/02/2026 à 22:48:31
La place des enfants n'est pas devant la torture
7 0
J - Le 12/02/2026 à 21:39:17
C’est une honte c’est comme ça qu’ils font l’éducation des enfants, comment on respecte les animaux, aucune éducation et aucun respect du vivant.
Qu’ils arrêtent toutes ces corrida de la mort.
6 0
Micheline - Le 12/02/2026 à 21:51:49
C'est monstrueux. Il faut apprendre aux jeunes a respecter les animaux qui sont des etre sensibles tout comme nous. Plus tard ils ne feront pas la différence entre tuer un animal ou un humain, c'est ce qui se produit actuellement.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Protégeons les enfants et les animaux : interdisons les écoles de corrida pour mineurs maintenant