Accueil Pétitions Pétitions animaux Protégeons le cimetière animalier et humain de Cadaujac (33)

Protégeons le cimetière animalier et humain de Cadaujac (33)

Protégeons le cimetière animalier et humain de Cadaujac (33) Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Francis Gazeau (Maire de Cadaujac), Préfecture de Lesparre (Service Funéraire)
Des années durant, le cimetière animalier de Cadaujac (33) a offert aux amis des animaux la possibilité de donner une sépulture à leurs fidèles compagnons. Pour de nombreuses personnes, c’est un lieu de recueillement, un endroit où faire leur deuil. Comment imaginer qu’un tel lieu puisse un jour être détruit ?

C’est pourtant ce qui semble être en train de se produire.

Le terrain accueillant ce cimetière a été vendu récemment, et un ballet d’engins a alors débuté. Pelles mécaniques, tronçonneuses… Au mépris de la vocation de ce lieu, des souvenirs et des cendres qu’il accueille.

Les photographies prises dernièrement sur le site montrent qu’une vaste opération est en cours. Des arbres ont été abattus, des chapes de béton construites…

Or, seul un permis de démolir avait été délivré par la mairie, et il ne concernait que le crématorium. Le reste du cimetière n’a fait l’objet d’aucune décision autorisant sa modification.

Nous demandons l’arrêt immédiat des travaux et une enquête approfondie sur ces événements. En effet, des personnes ont payé des concessions (pour une durée limitée ou à perpétuité) et ont le droit d’être informées ce qui se passe. Selon des articles consacrés au cimetière de Cadaujac, des cendres humaines reposeraient aux côtés des cendres animales. Est-ce là le respect dû aux défunts et aux personnes endeuillées ?

Nous, signataires, demandons que les travaux en cours au cimetière animalier de Cadaujac soient immédiatement suspendus.

Nous demandons que le crématorium soit mis aux normes comme indiqué sur les courriers qui nous ont été adressés, un lieu d'accueil en remplacement de la cabane et c'est tout.

Nous demandons  que ne soit prononcé aucune autre modification sur ce terrain par respect pour les disparus animaux et humains
et de faire respecter les clauses d'avant engagés, c'est-à-dire que les cendres humaines des propriétaires  puissent reposer auprès de leurs compagnons s'ils le désirent, comme c'était le cas avant .

Nous avons besoin de vous !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Annick - Le 20/02/2021 à 18:46:21
pour le respect de l'animal et de l'homme
Nathalie - Le 20/02/2021 à 18:48:09
Je signe que parceq uil faut proteger ce cimetiere ou resident tous les animaux defunts de tt ces familles qui les aimaient tant. Sortir des tombes c est de la profonation !!!!!
Le 20/02/2021 à 18:49:26
Pour préserver le lieu de recueillement animaux et humains