Je constate avec inquiétude des disparitions répétées de chats dans plusieurs communes du Haut-Doubs, et plus particulièrement à La Cluse-et-Mijoux. Depuis plusieurs mois, des propriétaires ne retrouvent plus leurs animaux après des sorties habituelles. Je ressens de la peur et de l’impuissance face à ces pertes qui affectent des familles. Les chats disparus représentent un lien affectif important.
Sans preuves, il est compliqué pour la gendarmerie d'agir, mais rester sans rien faire, c'est les oublier, et cela n'est pas envisageable pour moi.
Sensibilisation et vigilance
Nous avons également eu un article dans le journal afin de sensibiliser les habitants, pour qu'ils soient vigilants surtout dans les quartiers concernés. Ces actions ne feront pas revenir ceux qui ont disparu, mais j'aimerais que grâce à cette pétition, ils ne soient pas oubliés.
Nos demandes et recommandations :
Il faut dénoncer en mairie et en gendarmerie toutes les disparitions inexpliquées, d'autant plus si cela se reproduit plusieurs fois.
J'ai envie de croire que si tous ensemble nous nous mobilisons, les autorités compétentes prendront conscience de ce fléau et mettront en place des mesures pour protéger nos amours à 4 pattes.
Il faut ouvrir les yeux et ne pas hésiter à signaler des comportements suspects.
Appel à la mobilisation
Je vous appelle à signer cette pétition et à partager l’alerte dans vos réseaux pour que les autorités agissent vite. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus la réaction sera rapide et efficace. Agissez aujourd’hui pour protéger nos animaux et rassurer nos voisins.
Merci de votre soutien et de votre vigilance, chaque signature comptera pour retrouver et prévenir de nouvelles disparitions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.