Prolifération des chats : stérilisation oui, euthanasie non !

Pétition : Prolifération des chats : stérilisation oui, euthanasie non ! Pétition

Prolifération des chats : stérilisation oui, euthanasie non !

Chantal Gatien, présidente de Halouze Secours Animal
Monsieur Goasdoue, député-maire de Flers (61)
Actualité(s)

Notre commune est confrontée comme beaucoup de villes à la prolifération de chats errants. Face à ce phénomène invasif, de plus en plus d'entre elles choisissent de renoncer aux méthodes barbares consistant à capturer et euthanasier les animaux et établissent des plans de stérilisations afin de résoudre ce problème dans le respect de la vie animale. Vous avez été sollicité il y a plusieurs mois par l'association Halouze Secours Animal afin d'entreprendre une campagne de stérilisations.

Mais à ce jour, alors que le printemps et l'été annoncent de nouvelles portées de chatons à naître, rien n'est encore mis en place et des bruits persistants font craindre que vous ne choisissiez des mesures radicales d'euthanasies massives auxquelles nous sommes opposés puisque d'autres solutions existent.

Nous vous demandons donc de faire cesser ces rumeurs en rassurant vos administrés sur vos intentions et en mettant en place la capture des animaux aux fins de les stériliser et de les réintroduire sur les lieux de leur capture conformément aux nouvelles directives de l'arrêté du 3 avril 2014 paru au JO du 17 avril 2014 applicable depuis le 1er janvier 2015 et de publier un arrêté municipal interdisant les captures et les mises en fourrière sur tout le territoire de la commune où les bailleurs sociaux semblent procéder dans la plus totale illégalité à des éliminations de félins par empoisonnement sans avertissements préalables et sans l'intervention de vétérinaires.

- Actualité(s) de la pétition -
Nicole - Le 22/06/2015 à 18:17:10
Mon village a choisi la solution chats libres...Pourquoi pas vous?
Carole - Le 22/06/2015 à 08:32:19
Entièrement d'accord avec Halouze Secours Animal : STOP aux euthanasies massives alors que des plans de stérilisations sont l'unique solution durable contre la prolifération féline. Oui à le vie, non à la mort !
Le 22/06/2015 à 11:13:58
M. le Député-Maire encore un petit effort ! d'autres communes ont opté pour la stérilisation des chats errants, et çà marche, merci à vous.