Le 25/11/2017 :
Bonjour à tous, et merci pour votre soutien pour notre amie, et collègue Claire.
Merci, votre soutien et tous les commentaires constructifs ont permis à Claire de relever les bras et le courage de continuer à se battre. Une cagnotte Leetchi "Elevage des gardiens de feu" a été ouverte.
Je vous transmets son message et j'espère compter sur votre aide :
Voilà pourquoi nous nous mobilisons :
HELP ! VERS LA MORT DE L’ÉLEVAGE DES GARDIENS DE FEU ?
Je n’ai pas pour habitude de raconter ma vie sur cette page ou de me plaindre de quoi que ce soit même si mon métier est très difficile et que depuis la création de ma petite entreprise je n’ai touché aucun salaire, non je ne le fais pas, car je fais cela par passion, mes chiens et même tous mes animaux sont tout pour moi, je pense à eux avant de penser à moi, ils sont ma raison de vivre et je leur ai dédiée ma vie.
Je vais vous expliquer mon histoire...
Depuis toujours je veux élever des chiens, je rêve chien, je parle chien, je pense chien, même jusqu’à m’être tatouée chien !
j’ai fait les études et obtenu les diplômes pour pouvoir m’installer convenablement j’ai fait 1an et demi de démarches et autres stages (même dans une ferme)pour pouvoir demander la DJA (Dotation jeunes agriculteurs) j’étais dans la toute 1ère cession d’éleveur canin qui pouvait prétendre à bénéficier à cette aide de l’état réservée jusque-là aux agriculteurs !
Sortie du BAC petite jeune boulotte et timide sans argent issue d’une famille d’artisans commerçants j’avais plus que jamais la NIAQUE !
J’ai tout fait absolument tout ce qu’ils m’ont demandé et répondu à toutes leurs exigences on m’a mis des bâtons dans les roues, car je possédais des chiens dits dangereux, mais j’y ait cru et avec l’aide de mon homme nous nous sommes défoncé au travail et j’y ai mis toutes mes tripes et toute mon âme !
J’ai passé 10 ans merveilleux à vivre au milieu de mes animaux, rencontré des gens super, des clients formidables ! Vécu des moments inoubliables.
Mais si je suis encore là plus de 12 ans après le début de l’aventure c’est parce que j’ai créé des activités annexes dans ma petite entreprise (boutique canine...), car je n’ai pas voulu prôner la reproduction intensive de mes chiennes pour atteindre les chiffres qu’ils me demandaient.
Et aujourd’hui on me le reproche ! 10 ans après l’état me réclame 16.350€ à payer sous 1mois pour une question de pourcentage de chiffre commercial trop important par rapport au chiffre agricole ! Car j’ai voulu sauver mon élevage en bossant plus et non pas en usant mes chiennes comme des vaches à lait !
Non je ne suis pas d’accord je suis éleveuse passionnée et pas une usine à chiots !
Voilà désolé pour le pavé, pour résumer n’ayant aucun salaire l’élevage ne pourra pas payer cette somme et j’ai peur de tout perdre...
Petite jeune boulotte française sortie de l’école a voulu croire que son pays pourrait l’aider, mais c’est pour mieux l’assassiner 10 ans après.
Je n’ai pas de solution alors SVP aidez-moi si quelques-uns ont une idée je suis preneuse je suis désespérée.
Merci à vous tous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.