Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le projet de toute sa vie, bientôt réduit à néant à cause de l'Etat.

Le projet de toute sa vie, bientôt réduit à néant à cause de l'Etat.

Le projet de toute sa vie, bientôt réduit à néant à cause de l'Etat. Pétition
Encore 1 938 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Virginie Rigaud
Monsieur le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert.
Mises à jour
Éleveuse professionnelle de chiens depuis 2007, c'est la passion de toute sa vie. Tous ses chiens, sont ses enfants et membres de sa famille pour elle, elle passe tout son temps à s'occuper d'eux et en même temps de donner des cours d'éducation canine.

Elle recueille aussi d'autres animaux et leurs donne une seconde chance d'être heureux à la campagne.

Cette femme si courageuse, déterminée, a perdu espoir de continuer son métier, sa passion à cause de l'Etat. Il lui on donné une aide pour son installation et maintenant, au bout de 10 ans, l'Etat réclame son dû ! à leur payer en moins d' un mois.

Elle va être obligée de sacrifier toutes ses années qu'elle a mis pour créer tout ça... vendre l'élevage, les chiens, la maison etc ... et tout ça très rapidement.

Elle a pourtant envoyé une lettre recommandée à votre service (Ministère de l'Agriculture) en avril de cette année, à ce jour elle n'a toujours aucune réponse de votre part.

Aidez mon amie ...à continuer à vivre de sa passion, d'aider les animaux.

Je vous demande Monsieur le Ministre, de bien vouloir prendre fait et cause de toute cette affaire afin de pouvoir venir en aide à mon amie éleveuse.

- Mises à jour de la pétition -
1.149 commentaires
Lora - Le 25/11/2017 à 23:25:32
L'Etat a bien d'autres moyens de récupérer de l'argent qu'en sacrifiant arbitrairement la vie d'honnêtes gens...
Amélie - Le 25/11/2017 à 20:13:57
Claire connaît parfaitement son métier , elle est toujours à l’écoute de ses « clients » . J’ai adopté un jack dans son élevage il y a 4 ans et j’ai aussi pris des cours de dressage avec elle . Elle est toujours disponible et prête à m’aider en cas de besoin. Je veux qu’elle puisse continuer son activité comme elle le fait depuis 10 ans maintenant car c’est une personne formidable.
Monica - Le 25/11/2017 à 09:04:35
Est-ce que tous nos politiques véreux qui se sont fait prendre la main dans le sac ont rendu leur butin ? je ne pense pas ! Mais dans le cas de cette femme, tout devient urgent, bizarre, non ??? je lis qu'on lui a donné une aide. Pour moi quand on donne, on ne demande pas le remboursement, non ???